La CAN 2019 retirée au Cameroun, le nouveau pays hôte connu avant la fin de l’année

CAN2019CTHIEYSENEGAL.com-(Dakar) Comme nous l’annoncions, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2019 a été officiellement retirée au Cameroun en raison des retards notés dans l’avancée des travaux de préparation, a annoncé la CAF, vendredi, à Accra.

«Aujourd’hui nous avons pris la décision de retirer la CAN 2019 au Cameroun», a affirmé le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, lors d’une conférence de presse, après plusieurs heures de réunion du comité exécutif qui s’est tenue, à huis clos, rapportent les médias présents sur place.

Pour le nouveau pays hôte, l’annonce sera faite au mois de décembre. Ce, après une évaluation faite par un cabinet qui sera recruté par la CAF pour lancer un appel d’offres, a précisé l’instance dirigeante. En concurrence avec l’Afrique du Sud, le Maroc est mieux placé pour accueillir cette compétition. Un délai de 21 jours a été accordé aux pays désireux de se porter candidat à l’organisation de la compétition qui verra la participation de 24 équipes pour la première fois. La Coupe d’Afrique est prévue dans six mois.