La FIFA aurait abandonné une Coupe du monde à 48 équipes pour l’édition 2022

fifa foot footTHIEYSENEGAL.com-(Dakar) Selon le très sérieux journal britannique The Times, la FIFA aurait abandonné ses plans concernant une nouvelle formule de la Coupe du monde à 48 équipes pour l’édition 2022 au Qatar.

En revanche, ce ne serait pas un abandon définitif puisque Gianni Infantino a l’intention d’instaurer une édition à 48 pays en 2026. En tout cas c’est ce que révèle le media britannique.

La Coupe du Monde 2022 au Qatar devrait bien se disputer à 32 équipes, dans le format actuel, et non à 48 équipes. The Times révèle que le président de la FIFA Gianni Infantino se serait résolu à abandonner l’idée d’introduire seize nations en plus dès la prochaine Coupe du monde. L’idée de disputer certains matches dans d’autres pays du Moyen-Orient est également écartée selon le quotidien britannique qui précise que l’élargissement à 48 équipes devrait néanmoins s’effectuer à compter de la Coupe du Monde 2026. Celle-ci se déroulera en Amérique du Nord.

Avec cette formule à 48 équipes, l’Afrique devrait s’assurer d’au moins neuf places à partir du Mondial 2026. Une dixième équipe pourrait, quant à elle, se qualifier à l’issue d’un match de barrage contre une sélection d’un autre continent.

France Football