Corruption au Sénégal: Douaniers, agents du Trésor et autres hauts fonctionnaires de l'Etat sont la racine du mal

CoriptionSNTHIEYSENEGAL.com : La corruption gagne davantage du terrain au Sénégal. Elle est visible et palpable à différents niveaux de la société. Ses pratiquants ou adeptes ne se cachent presque plus. Constat, la nouvelle gestion des affaires publiques, annoncée par le Chef de l’Etat, n’a rien à voir avec la corruption qui sévit à tous les niveaux. Ces hauts fonctionnaires, dûment payer et pris en charge de manière intégrale, constituent le socle des pratiquants de la corruption.

Lire la suite : Corruption au Sénégal: Douaniers, agents du Trésor et autres hauts fonctionnaires de l'Etat sont...

Le communiqué du Conseil de ministres et les nominations de ce 06 juin 2019

gouv2019Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé ce jeudi 06 juin 2019, le conseil des Ministres. Ouvrant sa communication, le Président de la République a présenté ses vœux les meilleurs à la communauté musulmane, à l’occasion de la célébration de la fête de la Korité. A cet effet, Le Chef de l’Etat a formulé des prières ferventes pour la concorde nationale et la prospérité du Sénégal dans la paix et la solidarité.

Lire la suite : Le communiqué du Conseil de ministres et les nominations de ce 06 juin 2019

Fichier Electoral : L’opposition Déterminée À Exercer Son Droit De Regard Et De Contrôle

OPOSITION gggLa polémique qui oppose le pouvoir et l’opposition sur la mise à disposition du fichier électoral est loin de s’estomper malgré l’annonce de la mise en ligne de l’objet de la pomme de discorde. Le Front de résistance nationale qui parle de bluff et d’un fichier tronqué tient toujours à le faire auditer par ses experts, ce jeudi.

Lire la suite : Fichier Electoral : L’opposition Déterminée À Exercer Son Droit De Regard Et De Contrôle