Coronavirus : 12 nouveaux cas, le Sénégal a franchi le cap des 200 malades

coronavirusHopitalTHIEYSENEGAL.com : Le Sénégal a franchi la barre des 200 personnes testées positives au Covid-19. Le ministre de la santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé que 12 nouvelles personnes testées positives au covid-19 ce vendredi, ont porté le bilan total à 207 cas positifs enregistrés par le Sénégal.

Lire la suite : Coronavirus : 12 nouveaux cas, le Sénégal a franchi le cap des 200 malades

Sénégal Vote pour les pleins pouvoirs du Président : Seuls 33 députés convoqués ce mercredi en plénière

assembleenationaleBatimaTHIEYSENEGAL.com : L’Assemblée nationale convoque ce mercredi 33 députés pour examiner le Projet de loi habilitant le Président de la République à prendre, par ordonnances, des mesures relevant du domaine de la loi pour faire face à la pandémie du Covid 19. Macky Sall aura ainsi, à partir de ce mercredi, après le vote des députés, les pleins pouvoirs pour une durée de trois (3) mois.

Lire la suite : Sénégal Vote pour les pleins pouvoirs du Président : Seuls 33 députés convoqués ce mercredi en...

Corruption au Sénégal: Douaniers, agents du Trésor et autres hauts fonctionnaires de l'Etat sont la racine du mal

CoriptionSNTHIEYSENEGAL.com : La corruption gagne davantage du terrain au Sénégal. Elle est visible et palpable à différents niveaux de la société. Ses pratiquants ou adeptes ne se cachent presque plus. Constat, la nouvelle gestion des affaires publiques, annoncée par le Chef de l’Etat, n’a rien à voir avec la corruption qui sévit à tous les niveaux. Ces hauts fonctionnaires, dûment payer et pris en charge de manière intégrale, constituent le socle des pratiquants de la corruption.

Lire la suite : Corruption au Sénégal: Douaniers, agents du Trésor et autres hauts fonctionnaires de l'Etat sont...

Le communiqué du Conseil de ministres et les nominations de ce 06 juin 2019

gouv2019Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé ce jeudi 06 juin 2019, le conseil des Ministres. Ouvrant sa communication, le Président de la République a présenté ses vœux les meilleurs à la communauté musulmane, à l’occasion de la célébration de la fête de la Korité. A cet effet, Le Chef de l’Etat a formulé des prières ferventes pour la concorde nationale et la prospérité du Sénégal dans la paix et la solidarité.

Lire la suite : Le communiqué du Conseil de ministres et les nominations de ce 06 juin 2019