Fichier Electoral : L’opposition Déterminée À Exercer Son Droit De Regard Et De Contrôle

OPOSITION gggLa polémique qui oppose le pouvoir et l’opposition sur la mise à disposition du fichier électoral est loin de s’estomper malgré l’annonce de la mise en ligne de l’objet de la pomme de discorde. Le Front de résistance nationale qui parle de bluff et d’un fichier tronqué tient toujours à le faire auditer par ses experts, ce jeudi.

Lire la suite : Fichier Electoral : L’opposition Déterminée À Exercer Son Droit De Regard Et De Contrôle

Macky Et Les Armes : Une Vocation Ratée Ou Une Volonté De Faire Peur

mackyetlesarmesRégulièrement attaqué par ses détracteurs qui trouvent qu’il est en train de faire du Sénégal une dictature, le président SALL ne fait rien pour prouver l’opposé. Au contrairement, en plus de faire du recrutement des forces de l’ordre une exigence et leur équipement une priorité, Macky SALL a la fâcheuse tendance de se montrer en public manipulant des armes.

Lire la suite : Macky Et Les Armes : Une Vocation Ratée Ou Une Volonté De Faire Peur

Prison de Rebeuss : ABC rend visite à Khalifa Sall

ABC BADARA CISSETHIEYSENEGAL.com-Le Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, ne semble pas ébranlé par les déclaration du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, du ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, du porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, et des autres tenants du pouvoir. Certains vont même jusqu’à réclamer son éviction.

Lire la suite : Prison de Rebeuss : ABC rend visite à Khalifa Sall

1100 Sénégalais en situation irrégulière en Allemagne

MACKY SALL1 ALMTHIEYSENEGAL.com – (Dakar) Le président de la République, Macky Sall a indiqué ce mercredi au cours de la conférence de presse conjointe avec la Chancelière Allemande, Angela Merkel, que le Sénégal ne saurait être complice de l’immigration clandestine. « Le Sénégal ne saurait être complice de cette nouvelle forme d’exploitation. L’immigration clandestine est à combattre. Pas plus tard que la semaine, une pirogue de migrants à échoué sur nos côtes, nous avons arrêté les trafiquants ».

Lire la suite : 1100 Sénégalais en situation irrégulière en Allemagne