Projet de navigation de l’omvs : signature d’une convention d’un montant de 520,6 millions de dollars

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Economie

omvsjjTHIEYSENEGAL.com : Le contrat commercial pour la réalisation du projet phare navigation de l’OMVS a été signé le vendredi 11 octobre 2019 par le Haut-Commissariat de l’OMVS et la société AFCONS (société indienne), selon un communiqué. Cette convention d’un montant de 520,6 millions de dollars Us de la phase d’investissement prioritaire comprendra :

Lire la suite : Projet de navigation de l’omvs : signature d’une convention d’un montant de 520,6 millions de...

Fraudes : Comment Les Multinationales Grugent L’Etat De 1 100 Milliards Par An

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Economie

FraudesTHIEYSENEGAL.com : L’Etat doit davantage se protéger contre la manipulation frauduleuse des prix de transfert par les sociétés multinationales. La mise en garde est faite par les acteurs de la société civile, dans l’étude «recherche prospective sur le financement  interne du développement». Selon les auteurs, cette manipulation frauduleuse mettrait en danger l’équilibre économique et social du pays.

Lire la suite : Fraudes : Comment Les Multinationales Grugent L’Etat De 1 100 Milliards Par An

Sénégal : 125 milliards logés dans les paradis fiscaux

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Economie

fiscTHIEYSENEGAL.com : Les différents scandales qui ont éclaté depuis la première édition (Panama Papers, Paradise Papers, etc.) ont montré que le jeu fiscal est au cœur du système économique et n’est plus seulement un épiphénomène à l’initiative de quelques multinationales indélicates ou des barons de la drogue.

Lire la suite : Sénégal : 125 milliards logés dans les paradis fiscaux

Sénégal : 53 milliards Fcfa blanchis dans le secteur minier

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Economie

GIABATHIEYSENEGAL.com  – (Dakar) Le secteur de l’industrie extractive et minière en Afrique de l’Ouest est devenu un haut lieu de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Le phénomène n’épargne pas le Sénégal, qui est épinglé dans le rapport de typologie 2018 du Giaba présenté ce jeudi à Dakar, en marge de la Cinquième Session Annuelle d’information à l’intention des Ambassadeurs des Etats membres de la CEDEAO et des Partenaires au Développement. Au total, 53 milliards Fcfa ont été blanchis dans le secteur minier, selon ledit rapport, dont iGFM a reçu copie.

Lire la suite : Sénégal : 53 milliards Fcfa blanchis dans le secteur minier

Usine auto : Le Parlement iranien critique l’échec du Sénégal

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Economie

IranKhodro 800x445THIEYSENEGAL.com : Le Parlement iranien critique l’échec de l’investissement dans les usines automobiles au Sénégal. En effet, il affirme, sur apadanamedia.org, que le constructeur automobile iranien, Iran Khodro, a investi 100 millions de dollars au Sénégal, sans produire de véhicules ni faire de gains.

Lire la suite : Usine auto : Le Parlement iranien critique l’échec du Sénégal