Le premier Airbus A330neo d’Air Sénégal réceptionné

AirebusTHIEYSENEGAL.com : C’est officiel, Air Sénégal a enfin réceptionné son premier A330neo. Ce gros porteur de nouvelle génération d’Airbus est doté de moteurs à la pointe de la technologie, de nouvelles ailes à l’aérodynamisme amélioré et d’une conception en bout d’aile incurvée, inspiré des meilleures pratiques de l’Airbus A350XWB. La compagnie Air Sénégal est ainsi la première compagnie à piloter ce type d’engin.

Air Sénégal envisage d’exploiter son premier A330neo sur sa ligne Dakar-Paris et de développer davantage son réseau moyen-courrier et long-courrier. L’A330neo est équipé d’une cabine à trois classes comprenant 32 sièges en classe Affaires, 21 sièges Premium Plus et 237 sièges en classe Économie. Propulsé par les derniers moteurs Rolls-Royce Trent 7000, l’A330neo offre un niveau d’efficacité sans précédent – avec une consommation de carburant par siège inférieure de 25 % à celle des concurrents de la génération précédente. Avec sa cabine Airspace by Airbus, l’A330neo offre une expérience « passager » unique avec plus d’espace personnel, un système de divertissement en vol et une connectivité de dernière génération.

Par ailleurs, ce premier vol qui a décollé de Toulouse en direction de l’aéroport internationale Blaise Diagne sera un vol de bienfaisance. En effet, Air Sénégal en collaboration avec la Fondation Airbus, va remettre au centre hospitalier de Saint-Louis et la fondation Servir le Sénégal de la première Dame Marième Faye Sall des dons dont la quantité est estimée à 13 tonnes. Ces dons sont de l’Aviation Sans Frontières, l’Institut universitaire du cancer de Toulouse Oncopole et La Chaine de l’Espoir.

, Air Sénégal reçoit le 1er Airbus A330neo d’Afrique, www.igfm.sn