Modernisation Et Réhabilitation Du Système De Santé : L’Inde Prête 24,5 Millions Dollars Au Sénégal

Amadou bahTHIEYSENEGAL.com : La Banque Exim a signé avec les gouvernements de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et du Sénégal des accords prévoyant l’octroi de prêts d’une valeur de 124 millions de USD (plus de 850 millions de roupies) afin de financer des projets d’infrastructure et de santé dans ces pays.

La Banque d’import-export de l’Inde (Exim Bank) a conclu un accord avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée pour une ligne de crédit de 100 millions de dollars soutenue par le gouvernement indien, afin de financer des projets d’infrastructure dans le pays, a annoncé RBI dans une notification.

Sur le montant total du prêt à taux réduit accordé au pays, 60 millions USD seront affectés au projet routier Bayer-Madang et 40 millions USD au projet routier Hoskins-Kimbe. L’accord au titre de cette ligne de crédit entrera en vigueur le 25 juin 2019, a-t-il précisé.

En outre, un accord a été signé avec le Sénégal pour une ligne de crédit de 24,5 millions USD pour financer la modernisation et la réhabilitation du système de soins de santé dans le pays. La convention au titre de la ligne de crédit entre en vigueur le 26 juin 2019.

 

Devdiscourse