INVESTIGATION : PROJET DES 100.000 LOGEMENTS AU SÉNÉGAL : Du serment d’ivrogne au désenchantement

mackyabdoukarimfofanaTHIEYSENEGAL.com : Annonce phare en campagne élèctorale, lancement en grande pompe devant l’opinion, mobilisation de tous les moyens de communication de l’Etat, autant de stratégies en somme qui ont étè mis à contribution pour vendre le projet des 100.000 logements sociaux avec le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. Aujourd’hui, six mois après le lancement des inscriptions en lignes et l’annonce de 89.000 souscrivants en sept jours, le constat est que la désillusion a fini de gagner les coeurs des aspirants.

Lire la suite : INVESTIGATION : PROJET DES 100.000 LOGEMENTS AU SÉNÉGAL : Du serment d’ivrogne au désenchantement

Sénégal La Fortune De Macky SALL Encore En Question

MackyfortineTHIEYSENEGAL.com : Au Sénégal, une rumeur persistante sur un don important effectué par le Président Sall en faveur d’un fonds contre le coronavirus fait couler beaucoup d’encre. Sans être démentie ni confirmée officiellement, l’information relance le débat sur la fameuse caisse noire du Président et sur sa déclaration de patrimoine personnel qui n’est pas à jour.

Lire la suite : Sénégal La Fortune De Macky SALL Encore En Question

"Affaire des 94 milliards derrière le rideau" : Me El Hadj Diouf diffuse un film de 15mn 50 qui tente de démêler l’écheveau...

ousmansonkoTHIEYSENEGAL.com : Voilà un film qui  va certainement faire du bruit et créer dans la foulée un torrent d’agitations. Me El Hadj Diouf qui a convoqué la presse cet après-midi diffuse une vidéo intitulé "Affaire des 94 milliards derrière le rideau". Un court métrage de 15 minutes et 50 secondes retraçant tous les tenants et  aboutissants dans cette prétendue affaire de détournement à hauteur de 94 milliards avec une chronologie des faits, documents à l’appui. 

Lire la suite : "Affaire des 94 milliards derrière le rideau" : Me El Hadj Diouf diffuse un film de 15mn 50 qui...

TRIBUNAL DEPARTEMENTAL DE PIKINE : insalubrité et laisser-aller règnent en maitre

TP1THIEYSENEGAL.com : Insalubrité, retard, laisser-aller, ces mots décrivent en gros le tribunal départemental de Pikine et Guédiawaye. C’est par là que le président de la République devrait commencer la mise en œuvre de sa politique de désencombrement et de salubrité publique.

Lire la suite : TRIBUNAL DEPARTEMENTAL DE PIKINE : insalubrité et laisser-aller règnent en maitre

Malicounda au cœur des divergences entre le collectif et l’équipe municipale, la vérité éclate

MaguetteseneddL’équipe municipale et le collectif pour la défense des intérêts de Malincounda sont à couteaux-tirés. Pendant que le collectif accuse la mairie de desservir les intérêts de la population dans ses projets ; cette dernière déplore que les premiers se servent de la population pour régler des questions personnelle.

Lire la suite : Malicounda au cœur des divergences entre le collectif et l’équipe municipale, la vérité éclate