Nouveau single : Wally Seck rend hommage à Cheikh Ibra Fall

walisekibrafallTHIEYSENEGAL.com – (Dakar) Wally Seck a fait face à la presse ce lundi 22 octobre 2018 pour une séance d’écoute de son nouveau single « Baye Fallou » que son producteur Papis Ndiaye a décortiqué.

« Je suis venu en tant que Mélomane pour écouter le son dédié à Serigne Fallou. J’ai découvert pas mal de chose en même temps que vous. Papis Ndiaye va décortiquer le son parce que je n’ai pas de connaissance dans ce domaine. Chacun a un rôle à jouer dans la musique », explique Wally.

Papis Ndiaye, qui s’est lancé à une séance d’explication, a expliqué que le morceau Baye Fallou lance l’album qui sera disponible sur le marché national et international au mois de décembre prochain.

« Nous avons choisi de lancer l’album à cette période qui marque le Magal de Touba où toutes les activités sont centralisées autour de cet grand événement religieux. Raam-Daan a une sensation collective. On travaille en équipe et tout le monde donne son avis sur le travail à accomplir. Wally Seck a découvert le morceau en même temps que vous», note Papis Ndiaye.

« Le morceau est défini comme du tradi-moderne parce que le mouridisme est une partie de notre culture, ce qui fait que nous avons utilisé beaucoup d’instruments. Donc, on s’est dit qu’on allait se ressourcer, parler de Cheikh Ibra Fall et rendre hommage à Cheikh Ahmadou Bamba et sa descendance. A quelques jours du Magal, toutes les esprits vont dans la ville sainte de Touba et nous avons marqué ce moment pour sortir le single et la vidéo demain mardi 23 octobre 2018 », note Papis Ndiaye.

 

Mame Fama GUEYE