Pape Mael Thiam : »C’est très regrettable que nous servions cela au sénégalais

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Politique

papemaelthiamTHIEYSENEGAL.com : Le 1er vice-président du HCCT, par ailleurs administrateur de l’Alliance pour la république, Pape Mael Thiam a jugé regrettable les écarts de comportement de certains responsables du parti du Président de la République.

Lire la suite : Pape Mael Thiam : »C’est très regrettable que nous servions cela au sénégalais

Idrissa Seck, Le Silence D’or

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Politique

IdysekTHIEYSENEGAL.com : Depuis la fameuse conférence de presse commune, tenue avec les autres candidats malheureux de la Présidentielle, ayant suivi la proclamation des résultats provisoires par la Commission nationale de recensement des votes, le Président du Conseil départemental de Thiès a disparu de la circulation. Ses seules sorties publiques ont été un déplacement à Touba et une audience au Palais dans le cadre des concertations nationales autour de la riposte au coronavirus. Hormis ces deux sorties, l’homme se fait discret. Essai de décodage d’une posture muette.

Lire la suite : Idrissa Seck, Le Silence D’or

Crise au Mali – L’A.I.S disposée à effectuer une mission de médiation à Bamako

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Politique

aismbackeTHIEYSENEGAL.com : Depuis plusieurs semaines, la République sœur de Mali connait une crise politique qui s’amplifie, de plus en plus, et devient une menace pour la paix et la stabilité au Mali et partant de la sous-région. Cette situation interpelle tous les segments de la nation malienne, notamment, les imams et oulémas de ce pays indique l’Association pour l’Islam et le Soufisme.

Lire la suite : Crise au Mali – L’A.I.S disposée à effectuer une mission de médiation à Bamako

Moustapha DIAKHATÉ Évente Le « Deal Macky – Oumar SARR

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Politique

moustapha diakhate 698x445THIEYSENEGAL.com : La relation entre le président Macky SALL et son ancien chef de Cabinet est au plus bas. Et pour preuve, ce dernier l’accuse de vouloir discréditer le Parti démocratique Sénégalais (PDS) devant l’opinion publique. Ce, en passant par Oumar SARR, qui s’est allié au président. En effet, sur un plateau de télévision, Moustapha DIAKHATÉ alerte et estime qu’un complot est en train d’être fomenté pour liquider le PDS.

Lire la suite : Moustapha DIAKHATÉ Évente Le « Deal Macky – Oumar SARR