Sénégal : Location, Eau, électricité, véhicules…: Macky Sall décrète la fin de la gabegie dans les ministères

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Politique

macimaciddLe Président de la République, Macky Sall a présidé ce mercredi 17 avril 2019 le conseil des ministres. A cette occasion, il a affirmé sa volonté de poursuivre la dynamique de réduction du train de vie de l’Etat, en signalant les résultats satisfaisants concernant la rationalisation des charges locatives de l’Etat. Il a, sur ce sujet, instruit le gouvernement de réduire au strict minimum les locations à l’horizon 2020.

Lire la suite : Sénégal : Location, Eau, électricité, véhicules…: Macky Sall décrète la fin de la gabegie dans les...

Sénégal suppression du poste de Premier ministre : le gouvernement va adopter le projet de loi

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Politique

macisall ff gg gÀ la suite de sa rencontre avec les députés de la majorité qui a eu lieu ce mardi, le chef de l'État n'entend pas lever le pied à propos de son intention de se passer des services d'un chef de gouvernement, renseigne nos confrères de Dakaractu.

Lire la suite : Sénégal suppression du poste de Premier ministre : le gouvernement va adopter le projet de loi

Macky Sall aux responsables de l’Apr lors du Sen : « Je ne donnerais aucune explication aux recalés ou non reconduits du gouvernement »

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Politique

MackysallcandidatTHIEYSENEGAL.com : Le Chef de l’Etat a rencontré hier les responsables de l’Apr. Profitant de cette occasion, le Chef de l’Etat s’est adressé à certains frondeurs de son parti.

Lire la suite : Macky Sall aux responsables de l’Apr lors du Sen : « Je ne donnerais aucune explication aux...

« Néné Fatouma Tall doit exhiber son Bac pour être reconnu par la société scientifique… »

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Politique

Nene Fatoumata Tall e1554717408699THIEYSENEGAL.com – (Dakar) Pour mieux répondre aux attentes des jeunes, avec un « million d’emplois » promis par le président de la République Macky Sall, il choisit Néné Fatoumata Tall comme ministre de la jeunesse. Quelques minutes après la publication de la liste des membres du gouvernement du Sénégal, on apprend que la nouvelle nominée n’aurait pas le bac.

Lire la suite : « Néné Fatouma Tall doit exhiber son Bac pour être reconnu par la société scientifique… »

Mouvance Présidentielle : L’avenir Incertain De Mimi

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Politique

Aminata Toure PM 696x464THIEYSENEGAL.com : A moins que le Président Macky Sall n’invente encore une autre institution taillée sur mesure pour elle, comme il l’avait fait avec la création du poste d’envoyée spéciale du président de la République, il n’existe plus aucune pointure pour Aminata Touré. Ancien Premier ministre, elle chausse désormais du triple X, ce qui fait qu’elle ne peut plus occuper une autre fonction de moindre importance.

Lire la suite : Mouvance Présidentielle : L’avenir Incertain De Mimi