Arrêt des chantiers de l’Etat : L’économiste Meïssa Babou évoque un problème de trésorerie et prédit le pire

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Politique

macitourelDepuis plusieurs mois, des chantiers de l’Etat sont à l’arrêt. Selon une opinion très répandue, les promoteurs n’ont plus de liquidités pour faire tourner les machines. L’Etat qui leur devrait de l’argent, n’est pas encore passé à la caisse. Interrogé par Zik-Fm, l’économiste Meïssa Babou n’y va pas quatre chemins pour parler d’un problème de trésorerie.

Lire la suite : Arrêt des chantiers de l’Etat : L’économiste Meïssa Babou évoque un problème de trésorerie et...

Scandale Petro –Tim : L’ITIE Renonce À Donner Un Prix À Macky

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Politique

mackysalldrapeuTHIEYSENEGAL.com : Après la publication inédite de contrats pétroliers et gaziers ou encore la tenue d’un dialogue national au Centre de conférence Abdou DIOUF sur le partage des revenus des ressources naturelles avec les générations futures notamment, le Sénégal était vu comme un pays transparent sur ses industries extractives.

Lire la suite : Scandale Petro –Tim : L’ITIE Renonce À Donner Un Prix À Macky

Les graves révélations de Babacar Gaye sur Aliou Sall

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Politique

BabacargayesnTHIEYSENEGAL.com : Délit d'initié ? Anticipation d'opportunité ? Collusion ? Babacar Gaye, ex-porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) a fait de graves révélations sur Aliou Sall à propos de l’affaire Petro-Tim. «Aliou Sall a commencé à travailler avec Frank Timis en juillet 2012, après la signature des décrets en faveur de Petro-Tim. Et non en 2011, comme a eu à le dire. Les partenaires de Frank Timis, jusqu’au 6 mars 2012, n’étaient pas Aliou Sall», a déclaré Babacar Gaye. Il était, ce dimanche, l’invité de Grand Jury de la Rfm.

Lire la suite : Les graves révélations de Babacar Gaye sur Aliou Sall

Ousmane Sonko répond à l’appel du procureur.

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Politique

Ousmane sonko ddTHIEYSENEGAL.com : Le leader de Pastef n’a pas tardé à réagir après la conférence de presse du Procureur de la République Sérigne Bassirou Guèye dans l’affaire Petro Tim. Sur sa page Facebook, il dit : « J’ai suivi pour une fois, avec beaucoup d’amusement, le procureur de Macky Sall jouer sa participation dans la tentative désespérée de diversion d’un pouvoir rattrapé par ses mensonges d’Etat.

Lire la suite : Ousmane Sonko répond à l’appel du procureur.