Remaniement au Pds : El Hadji Amadou Sall et Babacar Gaye crachent sur leurs postes

ElHadji Amadou Sall et Babacar GayeTHIEYSENEGAL.com – Les dernières décisions de Me Abdoulaye Wade pour réorganiser le Secrétariat exécutif national du Pds n’est pas du goût de tout le monde. Deux cadres de cette formation politique ont adressé des correspondance au «Pape du sopi» pour refuser les postes qui leur ont été donnés.

« Frère Secrétaire Général National, j’ai pris connaissance de votre décision portant réaménagement du Secrétariat exécutif national (Sen) du Pds. Pour des raisons personnelles, je vous remercie de pourvoir à mon remplacement du poste où vous m’avez « nommé ». Restant naturellement membre du parti auquel j’ai adhéré en 1974, je vous prie de croire, Frère Secrétaire Général National, à l’assurance de mes sentiments militants », a écrit Me El Hadji Amadou Sall ».

Pour sa part, Babacar Gaye a adressé une correspondance à Me Abdoulaye Wade pour lui dire : «par voie de presse, j’ai appris que vous avez décidé de remanier le Secrétariat national du PDS. Déjà, le 25 août 2016, je vous avais demandé de me décharger de mes fonctions de Porte-parole et  celles de Secrétaire national à l’orientation, aux stratégies chargé des réformes; cela pour marquer mon désaccord à propos du fonctionnement du parti. A l’attente de plus amples informations sur les motivations d’un tel chamboulement, je vous saurais gré de bien vouloir me libérer des charges de « Secrétaire national, président du Comité national permanent d’organisation » que me confère votre dernière décision. Au demeurant, je reste membre du Parti Démocratique Sénégalais et garde mes fonctions de Secrétaire général de la fédération de Kaffrine que m’ont confiées les militants du département éponyme».