«Nous voulons faire du Sénégal la capitale de la santé et de l’innovation dans le monde».

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Santé

AWAMARYSECKETHIEYSENEGAL.com - (Dakar) La ministre d’État auprès du président de la République du Sénégal, par ailleurs présidente du comité de pilotage du Forum Galien Afrique (FGA), Eva Marie Coll Seck a déclaré ce lundi, que ladite fondation et ses partenaires ambitionnent de faire de l’Afrique et du Sénégal, la capitale de la santé et de l’innovation dans le monde».

Lire la suite : «Nous voulons faire du Sénégal la capitale de la santé et de l’innovation dans le monde».

Panne de l’appareil cardio à l’hôpital de Grand-Yoff, pas d’ECG a Fann les week-ends… le calvaire des patients

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Santé

hopitalgyTHIEYSENEGAL.com : Le secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’hôpital général de Grand-Yoff avait sonné l’alerte lors d’un point de presse. Il avait alerté sur le fait que, depuis des mois, l’appareil de cardiologie dudit hôpital est en panne, plombant ainsi toutes les séances d’électrocardiographie (ECG). Le service ne dispose même pas de feuilles pour faire cet examen. Les malades qui s’y rendent en urgence sont renvoyés à l’hôpital Principal ou Le Dantec.

Lire la suite : Panne de l’appareil cardio à l’hôpital de Grand-Yoff, pas d’ECG a Fann les week-ends… le calvaire...

Sénégal Cancer du sein et du col : la chimiothérapie gratuite à partir de ce 1er octobre

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Santé
CancerTHIEYSENEGAL.com – (Dakar) – Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé la gratuité de la chimiothérapie pour toutes les femmes souffrant des cancers du col de l’utérus et du sein. La mesure est effective depuis ce mardi 1 octobre 2019, informe Le Soleil. Lire la suite : Sénégal Cancer du sein et du col : la chimiothérapie gratuite à partir de ce 1er octobre

Sénégal Cancer : La chimiothérapie et gratuite

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Santé

chimiotherapieTHIEYSENEGAL.com : Une très bonne nouvelle pour les malades du cancer au Sénégal. La chimiothérapie sera gratuite pour les patients du cancer du col de l’utérus et du sein. La mesure sera effective dès le 1er octobre prochain, rapporte Le Soleil, qui reprend le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

Lire la suite : Sénégal Cancer : La chimiothérapie et gratuite