Cancer : Le Sénégal compte 1820 malades dont 1508 femmes

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Santé
CancerfemmesTHIEYSENEGAL.com : La Pharmacie nationale d'approvisionnement (Pna) fait l'évaluation de la mission de supervision des sites de prise en charge de la gratuité de la chimiothérapie, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale contre le cancer prévue aujourd'hui. D'après la Pna, les malades du cancer sont au nombre de 1820 dont 1508 femmes (83%). Lire la suite : Cancer : Le Sénégal compte 1820 malades dont 1508 femmes

Sénégal Calvaire des patients dans les hôpitaux : La note circulaire du ministre de la santé aux Directeurs d’hôpitaux

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Santé

MaladesnTHIEYSENEGAL.com – Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, ne veut plus voir un patient mourir dans les prison Sénégalaises faute de prise en charge médicale. Il a sorti une lettre-circulaire, adressée aux Directeurs d’hôpitaux, pour les sommer de rester un certain nombre de directives. Directives consignées dans sa lettre. Voici le contenu de sa missive.

Lire la suite : Sénégal Calvaire des patients dans les hôpitaux : La note circulaire du ministre de la santé aux...

Sénégal Enquête : «De gros risques pèsent sur la santé des patients»

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Santé

medicamentrubturTHIEYSENEGAL.com  – L’affaire avait ému la galaxie Facebook, la semaine dernière. Une personne anonyme se plaignait de la rupture du syntocinon, un produit d’urgence en gynécologie. Suffisant pour pousser d’autres à sortir du bois et à hurler leurs craintes sur la plateforme virtuelle. Sur le terrain, la réalité est plus cruelle. Le Sénégal fait face, aujourd’hui de plus en plus, à des ruptures de médicaments, voire des arrêts criants et récurrents. L’Obs a mené l’enquête.   

Lire la suite : Sénégal Enquête : «De gros risques pèsent sur la santé des patients»