8 Décembre 2018 : 16 édition de la Journée internationale du volontariat (jiv) : Plus 2500 enseignants attendus á Kebemer.

Journe internationale du volontariatLe Syndicat des Enseignants Libres du Sénégal, syndicat le plus représentatif dans l’élémentaire au Sénégal, compte cinquante sections qui œuvrent pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des enseignants membres. Créé en 2001, le SELS est membre de la confédération nationale des travailleurs du Sénégal CNTS et de l’internationale de l’éducation.

Dans le cadre de ses activités, et pour célébrer la philosophie du volontariat qui reste un important levier de développement communautaire, le Syndicat des enseignants libres du Sénégal (SELS) organise chaque année la journée internationale du volontariat (JIV), manifestation inscrite dans l’agenda de ladite entité.

Le SELS, syndicat d’origine de tous les volontaires de l’éducation disséminés aujourd’hui dans tous les corps de l’administration sénégalaise a toujours pris en charge les préoccupations des enseignants.

Pour la célébration de la JIV, le syndicat, à l’issu d’un appel à candidature, désigne la section devant abriter la fête et par conséquent recevoir toutes les autres sections du Sénégal.

Pour cette année, la section SELS de Kébémer a été choisie par le BEN et la CA pour fêter la 15eme édition le 08 Décembre 2018.

Touché par ce geste du bureau national, mais aussi conscient de l’enjeu de l’évènement, le bureau de la section SELS de Kébémer a pris l’engagement et la détermination de réussir le pari de l’organisation pour mériter cette confiance empreinte d’honneur et de reconnaissance.

Et pour relever le défi de l’organisation et de la participation, la section SELS de Kébémer ne compte pas lésiner sur les moyens, en outre elle appelle á la mobilisation de tous ses membres car kébemer a toujours été un exemple, une référence en de pareilles circonstances.

Vive le SELS !