« Mouhammad (PSL), Source immuable et incontournable du salut de l’humanité »

46444632 37106611THIEYSENEGAL.com : Louange à Allah (SWT) qui, de Sa Sublime Lumière, a fait jaillir la Lumière du Sceau des Prophètes Mouhammad (PSL). De la même manière que la lumière chasse instantanément l’obscurité, la lumière suprême de Seydina Mouhammad (PSL) continue d’illuminer l’existence humaine pour quiconque veut s’en abreuver. Parallèlement, l’obscurantisme et le satanisme s’emparent instantanément d’un temple (humain ou de pierre) dès que cette flamme Mouhammadienne est coupée. Il en est ainsi de ceux qui positionne leur très imparfaite gnose, faites de conjectures, au-dessus des livres saints, ne rendant pas compte que satan est venu s’emparer d’eux dès qu’ils ont écarté les lumières de la révélation. Et le Coran a bien averti dans le verset 36 de la sourate 10 : « Et la plupart d´entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu´ils font ». S’est ainsi crée un duel, entre les savoirs venus d’Allah (SWT) et transmises par les prophètes, et les conjectures gnostiques inspirées de Lucifer. C’est la suite du même duel, suscité par satan, quand il avait refusé de se prosterner devant notre Grand Père Adam, contre qui il a nourri une jalousie qu’il continue toujours de ruminer avec l’aide de certains humains.

Lire la suite : « Mouhammad (PSL), Source immuable et incontournable du salut de l’humanité »

Président Macky, Il Faut Sauver Des Vies Plutôt Que Sauver L’année Scolaire (Par Pape SAMB)

MackydelegationTHIEYSENEGAL.com : Dans sa dernière adresse à la Nation du lundi 11 mai 2020, le président Macky Sall a fait une importante déclaration visant principalement à apprendre à «vivre avec le virus» du Covid-19 à travers une panoplie de décisions d’assouplissement des mesures déjà prises dans un message précédent prononcé au tout début de l’invasion du Sénégal par l’épidémie.

Lire la suite : Président Macky, Il Faut Sauver Des Vies Plutôt Que Sauver L’année Scolaire (Par Pape SAMB)

Lutte contre le Covid-19 : le Colonel Malick Cissé valide le plan de riposte du Président Macky Sall

colonelmalick cisse 696x443 1

CONTRIBUTION-Le monde entier est profondément touché par le Covid 19, ce terroriste international qui depuis 5 mois a changé le cour de la marche mondiale, avec ses tirs de harcèlement causant plusieurs morts, modifiant ainsi toutes les données économiques, se trouve au Sénégal face à face avec le Général Président Macky Sall Commandant en chef des forces anti covid.   

Lire la suite : Lutte contre le Covid-19 : le Colonel Malick Cissé valide le plan de riposte du Président Macky Sall

Violences Policières Au Sénégal, Fondement De La Dictature Présidentielle (Par Babacar Beuz DIEDHIOU)

diediouFFTHIEYSENEGAL.com : En plus de l’angoisse maladive et de la détresse économique causées par le coronavirus, d’autres problèmes politico-sociaux s’ajoutent à l’ambiance pesante et morbide au Sénégal. Les bavures policières se multiplient et s’enchaînent dans cette période particulièrement difficile, et font ressurgir un malaise social.

Lire la suite : Violences Policières Au Sénégal, Fondement De La Dictature Présidentielle (Par Babacar Beuz...

Covid-19. De l’exception sénégalaise à la déception sénégalaise (Par MARVEL NDOYE)

mackyURGENCE 1THIEYSENEGAL.com : Cette « exception sénégalaise » criée sur tous les toits il y’a un mois se révèle être en réalité de la duperie comme il fallait s’y attendre. En effet, au 1er Mai 2020, nous constatons que partout dans le monde, les nouvelles contaminations par jour ont baissé de 5 à 10 fois, le nombre de morts par jour et de cas graves a été divisé par 4 ou 5. Par contre un seul pays de la planète connait enregistre au même moment un rythme totalement inverse, c’est le Sénégal.

Lire la suite : Covid-19. De l’exception sénégalaise à la déception sénégalaise (Par MARVEL NDOYE)