Etouffement de Hann Bel-Air : Urgence d’une passerelle à Yarakh (Par Aïssata Sall dite Yaseyda )

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Opinion citoyenne

teryarakhTHIEYSENEGAL.com : Le Train express régional, gigantesque chantier aux avantages incommensurables initié par le Président de la république Macky Sall, constitue une des plus grandes réalisations du PSE (Plan Sénégal Emergent). Cependant comme tout grand projet de cette envergure, le TER draine forcement sa panoplie de désagréments. Mais des études préalables permettent de minimiser ces inconvénients.

Lire la suite : Etouffement de Hann Bel-Air : Urgence d’une passerelle à Yarakh (Par Aïssata Sall dite Yaseyda )

La double déculottée : Du G5 Sahel au Garde-à-vous

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Opinion citoyenne

G5Sahel au Garde vousTHIEYSENEGAL.com : Double déculottée pour le G5 Sahel battu sur son terrain et obligé de quémander une assistance française contre ses maigres ressources : la convocation du 16 décembre est une injonction irrecevable pour les populations africaines massacrées avec les armes de l’assistant français.

Lire la suite : La double déculottée : Du G5 Sahel au Garde-à-vous

CHEIKH TAHIROU DOUCOURE : Un guide spirituel au service du Hamallisme

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Opinion citoyenne

C TAHIROU D 4THIEYSENEGAL.com : L’année 2019 Ismou Nabi sera bientôt célébré par la confrérie Hamalliste du Sénégal le 16 novembre à Malicounda, soit une semaine après la date d’anniversaire de la naissance du prophète Mouhamed (PSl). Cette cérémonie religieuse célébrée depuis plus de 100 ans, réunit des milliers de fidèles Musulmans qui suivent les principes du Hamallisme. Une occasion pour le guide spirituel de revenir sur les actes prise en vue de la consolidation de la Tarikha Mouhamadiya.

Lire la suite : CHEIKH TAHIROU DOUCOURE : Un guide spirituel au service du Hamallisme

Chère Aida Diallo , ressaisissez-vous : c’est votre dernière chance . Par Mor Daga Sylla

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Opinion citoyenne

MoredagaTHIEYSENEGAL.com : Depuis l’avènement de la voie Mouride , on a jamais vu une femme de la famille de Serigne Touba faire de tels actes . C’est à dire accepter ou recevoir des pactes d’allégeance . Le pacte d’allégeance est parmi les piliers du mouridisme donc on ne badine pas avec . C’est un geste et pacte nobles envers son guide religieux dans la voie Mouride . Au moment où Cheikh Béthio était vivant , le défunt Khalife Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké avait déjà réglé ce dossier des femmes appelées « Cheikh » .

Lire la suite : Chère Aida Diallo , ressaisissez-vous : c’est votre dernière chance . Par Mor Daga Sylla