Coronavirus - L'Etat du Sénégal a les moyens d'y faire face et avait déjà pris les devants, sans tambour ni trompette.

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Opinion citoyenne
CoronavirushhhTHIEYSENEGAL.com : Ne pas communiquer ou communiquer mal ne veut pas dire ne pas avoir pris la mesure du danger et poser des actes qui sied. Dès l'annonce de l'épidémie, le Chef de l'Etat le Président Macky SALL a très tôt compris lui même "l'urgence de santé publique" en convoquant d'urgence le Ministre de la Santé Abdoulaye Diouf SARR, donné des instructions en direction de la mise en place d'un dispositif national, pris contact avec l'Ambassadeur du Sénégal en République Populaire de Chine et le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Moïse Diégane SARR. Le tout dans le silence et à l'abris des regards.  Lire la suite : Coronavirus - L'Etat du Sénégal a les moyens d'y faire face et avait déjà pris les devants, sans...

Portrait- Djibril Camara, du gratin des entrepreneurs agricoles

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Opinion citoyenne

djibicamaraTHIEYSENEGAL.com : Cet homme âgé de 27 ans vous domine déjà par sa  taille  et sa forte corpulence qui lui donnent  les allures d’un athlète. Sans être un déménageur, il  a plutôt la  mine  joviale, le sourire  en permanence  comme  pour  apprécier les  bonheurs souvent étanches de ce  monde.  Jeux  de  lynx, casquette  bien visée sur  le chef,   Djibril Camara, puisque c’est  de lui qu’il  s’agit,  s’active  avec sérieux  dans son périmètre maraicher qu’il nous a fait visiter.

Lire la suite : Portrait- Djibril Camara, du gratin des entrepreneurs agricoles

Macky Sall, l’empêchement permanent ! (Par Oumou Wane)

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Opinion citoyenne

oumouwaneTHIEYSENEGAL.com : Plébiscité il y a moins d’un an par la grande majorité des Sénégalais, le Président Macky Sall qui n’est pourtant qu’au début de son second mandat, se bat seul ou presque contre une horde de détracteurs et d’affabulateurs obsessionnels qui n’ont de cesse de croiser le fer avec lui. Rien ne lui est épargné !

Lire la suite : Macky Sall, l’empêchement permanent ! (Par Oumou Wane)