Président DIOUF, Vous Avez Fait Perdre À La Police Son Âme (Par Boubacar SADIO)

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Opinion citoyenne

comisereTHIEYSENEGAL.com : CONTRIBUTION : Excellence, je profite opportunément du 32eanniversaire des événements des 13 et 14 avril 1987 qui ont abouti à la radiation des policiers pour vous adresser la présente correspondance, en espérant très vivement et c’est mon souhait le plus ardent, qu’elle vous trouve, votre épouse et vous, en très bonne santé.

Lire la suite : Président DIOUF, Vous Avez Fait Perdre À La Police Son Âme (Par Boubacar SADIO)

Palais : Ce qui se cache derrière la suppression du poste de Premier ministre

MackyNiasse 700x450THIEYSENEGAL.com – Macky Sall n’a pas décidé de supprimer le Poste de Premier ministre juste pour rendre plus efficace l’action gouvernementale. Le chef de l’Etat va construire sur les ruines de la Primature un abri constitutionnel qui le protégera de toute menace. Un mets politico-juridique qui va renforcer davantage ses pouvoirs. Explications.

Lire la suite : Palais : Ce qui se cache derrière la suppression du poste de Premier ministre

La constitution piégée pour un troisième mandat. Par Ibrahima Hamidou DEME

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Opinion citoyenne

HamidoudemettTHIEYSENEGAL.com : Au lendemain de la victoire du candidat sortant Macky SALL qui va bientôt entamer un deuxième mandat, le débat sur la possibilité pour celui-ci de se représenter pour un troisième mandat ressurgit. Ce débat, soulevé il y a près de deux ans par d’éminents juristes avait été vite étouffé par le camp présidentiel qui le jugeait infondé et prématuré.

Lire la suite : La constitution piégée pour un troisième mandat. Par Ibrahima Hamidou DEME

OPINION - Lettre ouverte d'un Foutankais au Président Macky SALL. Par Adama GAYE

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Opinion citoyenne

MackysallddSENTV.info : Contre vents et marées j’ai voté pour vous, comme toute la déferlante qui a conquis les urnes dans tout le Fouta ce 24 février 2019.Force est d’accepter, cependant que cette date restera à jamais gravée dans la mémoire de chaque fountankaise et de chaque foutankais.

Lire la suite : OPINION - Lettre ouverte d'un Foutankais au Président Macky SALL. Par Adama GAYE