Lettre ouverte À Amr Fahmy : “Min Fadlik, Sortez Le Sénégal De Votre Bouche !”

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Opinion citoyenne

CheikhMback SENE 2THIEYSENEGAL.com : A trop vouloir arriver très tôt à la tête de la CAF vous avez malencontreusement  fait du « Chaytan » (pour reprendre le terme maghrébin ») auprès de la FIFA, oubliant que les oreilles ne dépassent jamais la tête.  Une maladresse de jeunesse qui vous aura coûté votre poste de SG de la CAF. Poste que vous aviez douteusement obtenu avec une intense lobbying de l’Egypte pour ne pas dire de votre famille pour garder la main mise  sur le football africain. Alors parler de « manœuvres douteuses  afin de favoriser le Sénégal au détriment de l’Algérie » lors de la dernière CAN 2019 pour une épreuve que les Lions n’ont pas finalement remportée, relève de fantasme sensationnel d’un déchu qui veut régler ses comptes et revenir au premier plan. Par ailleurs, on connaît le lobbying opéré pour que le trophée reste au Maghreb, après l’élimination surprise du pays-hôte. Si l’arbitrage était en faveur du Sénégal pourquoi l’arbitre aurait annulé le penalty après vérification du VAR ?

Lire la suite : Lettre ouverte À Amr Fahmy : “Min Fadlik, Sortez Le Sénégal De Votre Bouche !”

"32 ans après l'assassinat de Sankara, les mêmes démons hantent les palais africains". Par Thierno Alassane Sall

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Opinion citoyenne

Thierno Alassane SallTHIEYSENEGAL.com : Vivant, il était l'idôle de la jeunesse africaine. Assassiné, il fut consacré  mythe vivant.

Sa vie ressemble à celle des personnages des livres saints, avec une tragédie christique: il avait vu venir la trahison et la mort, il a préféré la subir que d'entrainer son peuple dans un conflit dont il pourrait ne pas se relever.

Lire la suite : "32 ans après l'assassinat de Sankara, les mêmes démons hantent les palais africains". Par Thierno...

Lumière sur la grogne des anciens professeurs du Prytanée Militaire de Saint-Louis. Par Sarakhe NDIAYE

sakherndiayeTHIEYSENEGAL.com : Au Sénégal, les médias sont devenus un mur des lamentations sur lequel se déversent toutes sortes de calomnies et d'invectives au point qu'il devient souvent impératif d'édifier l'opinion. Il y'a quelques jours, des professeurs ayant servi depuis des années au Prytanée Militaire de Saint-Louis ont fait des sorties d'une rare virulence pour fustiger une décision du commandement relative à leur remise à la disposition du ministère de l'éducation qui pourvoit l'école en la matière. Cependant, il faut préciser que l'établissement relève de la tutelle des forces armées et que son commandant fait office de proviseur et l'administre.

Lire la suite : Lumière sur la grogne des anciens professeurs du Prytanée Militaire de Saint-Louis. Par Sarakhe...

TRIBUNE : Au-delà de la politique, le Grand Sénégal ! (Par Doudou Ka)

  • Écrit par Thiey Senegal
  • Catégorie : Opinion citoyenne

DoudoukakaTHIEYSENEGAL.com : Chers concitoyens, Il me plaît, à travers la présente tribune, que je partage avec mes amis, mes camarades et mes partisans, de récuser avec force, les pratiques politiques et publiques déviantes manifestées avec véhémence par un certain type de politiciens, et qui sont aux antipodes de nos valeurs communes.

Lire la suite : TRIBUNE : Au-delà de la politique, le Grand Sénégal ! (Par Doudou Ka)