Sénégal : "Le boulevard où nous célébrons notre indépendance ne peut plus s'appeler Charles de Gaulle"

received 10155707168588067Le mouvement ' FORCES du SÉNÉGAL' - Dolèle sunu rew ' invite le président de la République Sénégalaise Monsieur Macky Sall à rebaptiser très rapidement le boulevard Charles de Gaulle . Ce boulevard sur lequel nous célébrons les festivités de notre indépendance doit porter un autre nom plus représentant de notre nation.

En effet, près de 60 ans après notre indépendance, il est inconcevable, que ce boulevard puisse toujours porter le nom d'un de ceux qui symbolisent la colonisation, 

d'un de ceux qui symbolisent la privation de liberté de nos peuples,
d'un de ceux qui, pour nous asservir, ont tué et fait tué des milliers des nôtres,
d'un de ceux qui ont tyrannisé nos peuples.
Le massacre du Camp de Thiaroye en 1944 est encore très présent dans tous nos esprits.

Ainsi, à la veille du 04 avril, date de la célébration de notre indépendance, nous vous appelons à rebaptiser l'avenue Charles de Gaulle, par un autre nom plus symbolique de notre souveraineté, de notre culture, de nos valeurs.

Il existe de nombreux Sénégalais plus symboliques de notre nation comme Cheikh Anta Diop, Cheikh Ahmadou Bamba, Cheikh Ibrahima Niasse, Cheikh Abdou Aziz Sy Dabakh...
Vous n'avez que l'embarras du choix pour le nom d'un sénégalais valeureux et qui fait l'unanimité au sein de notre nation.

Le Mouvement' FORCES du Sénégal - Dolèle sunu rew' dirigé par le Professeur Cheikh Ndiawar Soumaré, vous exhorte, à poser cet acte fort à l'entame de votre second mandat.

' FORCES du SÉNÉGAL - Dolèle sunu rew '

Cellule des leaders
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.