12 ans qu’un Ministre de la Jeunesse n’y a pas mis les pieds Pape Gorgui Ndong y met fin et foule le sol de Bakel

Bakel 1La délégation du Ministre de la Jeunesse, de la Construction Citoyenne et de la Promotion du Volontariat, Mr Pape Gorgui NDONG, poursuit son périple à l’intérieur du pays.

Elle a fait escale ce mardi à Bakel, une localité située à plus de 700 km de Dakar, en provenance de Tambacounda. Partout où il est passé, le ministre de la jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat a eu droit à un accueil populaire.
Il faut dire aussi que depuis 12 ans, un Ministre de la Jeunesse n’a mis les pieds à Bakel. Mais, sur place Pape Gorgui NDONG a procédé à l’inauguration du Centre Conseil Adolescents (Cca) de Bakel. Dans la foulée, il a donné le coup d’envoi de la Caravane des jeunes leaders champions « Jög Jotna ». Ladite caravane va sillonner pendant 15 jours plusieurs localités de Bakel, Tambacounda, Sédhiou et Vélingara entre autres, pour sensibiliser les jeunes sur des questions relatives à la santé de la reproduction. Le ministre a également participé le même jour à un forum organisé par le Conseil départemental de la jeunesse (Cdj), en partenariat avec le Projet de promotion de la jeunesse (Ppj) sur la problématique de l’employabilité des jeunes.Bakel 2

La Redaction Thieysenegal.com