MALICOUNDA : Un laboratoire de territorialisation des politiques publiques

Maguettsen2THIEYSENEGAL.com : La commune de Malicounda est située dans le département de Mbour situé à 85 Km de Dakar. Elle est composé de 22 villages dont les populations, de confession et d'ethnie différentes vivent en parfaite harmonie.

Cependant, depuis 2014 année à laquelle le maire Maguette Sène a été porté à la tête de la municipalité, cette commune s’est distinguée dans le domaine du développement local. En effet, son mandat coïncidant avec la mise en œuvre de la première phase de l'acte3 de la décentralisation, l'actuelle équipe municipale a su tirer son épingle du jeu.
La municipalité a eu l'intelligence d'exploiter les grandes opportunités que lui offre l’acte3 ; ce qui lui a permis aujourd'hui d'entrer dans le capital de sociétés privés implanté dans la localité et cela a permis aujourd'hui d'améliorer considérablement les conditions de vie des populations de manière générale. Aujourd'hui cité comme exemple par le chef de l'Etat, la commune de par les projets réalisés par l'équipe municipale est en train de montrer des signes de l'émergence, point essentiel du programme du Chef de L’Etat. Ce qui fait de Malicounda, un laboratoire de territorialisation des politiques publiques.
Ce film documentaire réalisé par Mohamed Wagué l’entreprise Groupe Vision Communication GVC met en exergue l'ensemble des projets et programmes réalisés par le maire et son équipe municipale, Notamment dans le domaine de l'eau, l'électricité, la santé, l'éducation, l'élevage, la promotion des jeunes et des femmes, entre autres.