KMS 3 : L’usine de pompage et de traitement d’eau, fonctionnel le 31 mars 2021, ( ministre de l’eau)
THIEYSENEGAL.com : Les essais techniques de la troisième usine de traitement d’eau potable de Keur Momar Sarr (KMS3) vont démarrer dans quelques semaines, a annoncé, mardi à Keur Momar Sarr, le ministre de l’Eau, Serigne Mbaye Thiam, annonçant que le gouvernement table sur un démarrage de la production d’eau au plus tard le 31 mars 2021.
C’est à croire que les fréquentes pénuries d’eau vont bientôt être un vieux souvenir dans plusieurs localités du pays. “Le montage mécanique est en cours et nous espérons le début des essais techniques dans quelques semaines. La prochaine phase va être la phase de lavage, de rinçage et de désinfection de l’ensemble des canalisations qui ont été posées“, a dit, selon Aps, le ministre lors d’une visite des chantiers de l’usine.
Production d’eau…
Serigne Mbaye Thiam d’espérer que cette phase et les essais techniques ne révéleront pas de surprises. “Le gouvernement a demandé aux entreprises et à la SONES [Société nationale des eaux du Sénégal] de tout faire pour que la production d’eau puisse démarrer au plus tard le 31 mars 2021“, a-t-il annoncé.
Travaux
Il s’est félicité du niveau “d’exécution des travaux au niveau de l’usine“. “Aujourd’hui, nous avons 216 km de canalisation qui sont posés, nous avons l’usine de traitement qui est achevé à 93%“, s’est réjoui Serigne Mbaye Thiam