2e vague de Covid-19 : “Le Sénégal se prépare à toutes les éventualités”, selon Abdoulaye Diouf Sarr

0

THIEYSENEGAL.com : Le Sénégal se prépare à toute les éventualités suite à la deuxième vague de contamination du coronavirus, a annoncé samedi, le ministre de la Santé et de l’Action Social. Abdoulaye, Diouf Sarr a invité les populations à bien prendre en conscience de la gravité de la situation.

Face à ce rebond de contamination au Covid-19, le dispositif de riposte mis en veilleuse depuis quelques temps est réactivé. Il s’agit surtout pour Abdoulaye Diouf Sarr de mettre en place les lits de réanimation ainsi que le dispositif d’urgence. Le Sénégal se prépare ainsi à toutes les éventualités. “Nous avonsvu à Fann, à Idrissa Pouye et à Dalal Diam que le dispositif est bien en place. A ce niveau là, les recommandations que nous faisons, c’est des recommandations de vigilance pour préparer toujours la montée en puissance. Dans des circonstances comme ça, il faut toujours travailler en étant pessimiste. Si les choses vont mieux, c’est tant mieux. Mais, dans l’état d’esprit, dans la mentalité, il faut toujours se dire qu’on se prépare pour qu’éventuellement on puisse prendre en charge une augmentation des cas“, a déclaré sur Rfm, Abdoulaye Diouf Sarr qui procédait à une visite du Centre de traitement de l’épidémie à Dakar.

Riposte contre la Covid-19

L’expérience de neuf mois de gestion de l’épidémie vas servir. Mais le ministre de la Santé invite tout en chacun à se mettre dans une condition de riposte à la maladie. “Il faut absolument nous mettre dans des conditions confortables de riposte en la matière. Je crois que si on est précoce de ce point de vue là, on peut donner toutes les chances à nos malades de ne pas entrer en détresse et de ne pas malheureusement perdre la vie. C”est le message qu’il faut toujours répéter“, a-t-il notamment dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.