La coordination nationale de la convergence des jeunesses républicain de Podor (COJER / Podor), a convié hier la presse pour le lancement de leur campagne intitulé « chaque podorois une carte ».
Et d’après Moussa Sarr, coordonnateur COJER/ Podor : « Cette rencontre de la jeunesse du département de Podor, rentre dans le cadre du programme que nous avons ficelé, il y’a de cela quelque mois et qui consiste à animer le département pour massifier le parti ».
« Il y’a une révision exceptionnelle des listes électorales. En tant que jeunesse du département, nous allons sensibiliser les jeunes, les rappeler leur acte citoyen, mais les inciter à s’inscrire dans les listes pour gagner largement les élections présidentielles », a souhaité Moussa. Le coordonnateur départemental de Podor, a également rappelé qu’ : « au lendemain des élections législatives, le président de la République a félicité le département, mais estime que le taux de 74% pourrait être dépassé. Et aujourd’hui, nous lançons une activité qui s’intitule chaque podorois une carte. Et nous allons descendre au niveau local, responsabiliser les jeunes qui nous représentent la -bas pour qu’ils parlent avec les populations ».
« Le COJER de Podor se porte à merveille ; c’est une COJER dynamique qui bouge et qui fait des activités. En réalité, il y’a un groupe qui a voulu saboter la COJER du département de Podor. Et c’est des gens qu’on a battu qui se sont regroupés avec des responsables qui ont estimé que la COJER n’existe plus et ont voulu créer une COJER bis », a dénoncé M. Sarr. « Mais malheureusement cela n’a pas prospéré et tous ceux qu’on a invités ont déclaré que cette COJER est à l’encontre des intérêts du président. Et aujourd’hui, ceux qui sont là, c’est la jeunesse du département de Podor et c’est eux qui œuvrent pour le développement du département. Je ne saurais citer de noms ou dire quoi que ce soit sur une personne car ma conception de la politique est qu’on n’a pas besoin d’individualiser les combats ni de s’insulter ».
Et pour terminer il juge que : « ce groupe qui a réussi les législatives peut continuer à mener le combat. A un moment donné le parti était tombé dans une léthargie totale. Et nous avons estimé qu’il fallait apporter un changement. Et c’est ce qui a créé des mécontentements par ci et par là ».
Cheikh Oumar GUEYE