THIEYSENEGAL.com : L’ex-président américain, Donald Trump a finalement été acquitté, ont indiqué samedi, des médias étrangers. C’estdans l’affaire dite des émeutes du Capitole. Le Sénat n’a pas réuni assez de voix pour le faire condamner.
Cinquante-sept sénateurs ont voté pour un verdict de culpabilité et 43 contre. La majorité des deux-tiers nécessaire à la condamnation n’a donc pas été atteinte.
Condamnation…
Les procureurs démocrates avaient appelé plus tôt le Sénat à condamner Donald Trump pour “incitation à l’insurrection“, en martelant dans leur réquisitoire que l’ex-président avait “trahi” les Américains et “soutenu” les émeutiers lors de l’assaut meurtrier du Capitole. Les démocrates voulaient voir Donald Trump reconnu coupable puis qu’il soit rendu inéligible.
Donald Trump
Donald Trump n’a pas tardé à réagir au verdict de ce nouveau procès en destitution. Il a salué “la fin d’une chasse aux sorcières” et a promis de “continuer” à défendre “la grandeur de l’Amérique“. “Notre mouvement magnifique, historique et patriotique, Make America Great Again, ne fait que commencer“, a-t-il déclaré dans un communiqué.