La députée Awa Niang Membre de l’APR département de Pikine. Selon elle,« Nos problèmes internes ne doivent ni sortir sur la place publique »

0

Awa Niang ddA MES CHERS CAMARADES DE PARTI (Par Awa NIANG, Honorable députée)

L’engagement militant nous invite à plus de retenue dans nos sorties médiatiques. L’ordre et la cohésion dans l’action politique sont des éléments importants à prendre en considération.

Je fustige les déclarations incendiaires qui, au lieu de nous renforcer, cassent les ressorts de notre parti, l’Alliance pour la République (APR). Dans les autres chapelles, les querelles ne sont jamais étalées au grand jour ; mais dans notre formation politique, c’est comme si les invectives sont le sport favori.
J’en appelle au sens des responsabilités de chacun d’entre nous car l’heure est à la remobilisation et l’union vers les échéances qui sont en face de nous. J’appelle à plus de solidarité et à une analyse objective des inconvénients qu’une désorganisation pourrait causer à notre marche vers le succès. Faisons preuve de stoïcisme et travaillons pour la réussite du Président Macky Sall.
Ayant une grande part de responsabilité dans l’APR, je me dois de tirer la sonnette d’alarme car nos problèmes internes ne doivent ni sortir sur la place publique, ni nous incliner à nous acharner sur nos camarades. Ayons plus de respect aux Sénégalais. Prenons conscience des enjeux d’une bonne posture politique. Gardons à l’esprit que le peuple sénégalais nous regarde et n’acceptera jamais certains comportements décourageants. Ce qui reste constant c’est que le Président Macky Sall travaille bien pour le pays avec des réalisations qui sautent aux yeux. Portons à la connaissance des Sénégalais ces progrès multidimensionnels au lieu de nous chamailler à longueur de journée. Redescendons dans nos bases politiques pour apporter la bonne parole aux citoyens qui nous accordés leur confiance. C’est appel pressant pour plus d’organisation, plus de cohésion, plus d’engagement et plus d’humilité.

Awa Niang,
Honorable députée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.