SENTV : Pépite du FC Metz, le milieu polyvalent Pape Matar Sarr (18 ans) a déjà étalé de telles qualités en L1 qu’il est convoité par de nombreux clubs en vue du prochain mercato.
Talentueux et polyvalent
De grands clubs européens, en particulier Manchester City et le FC Barcelone, le suivaient déjà de près pendant sa formation à Génération Foot, académie située au Sénégal officiellement partenaire du FC Metz depuis 2003 et pour encore au moins dix ans.
Arrivé en Lorraine en septembre, le prodige de 18 ans est depuis déjà devenu international sénégalais (1 sélection) et a laissé entrevoir en Ligue 1 son immense potentiel de milieu polyvalent complet.
Sarr affole l’Europe
Il attire les convoitises des plus grands clubs français et Européens. Manchester United fait partie de cette liste impressionnante rapporte le Mail on Sunday. En France notamment, l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais seraient intéressés par le milieu de terrain messin.
Sa valeur est estimée à 3 millions d’euros pour le moment par Transfermarkt. Une somme largement inférieure aux attentes des dirigeants messins, qui n’hésiteront pas demander bien plus pour céder ce joyau.