Akon victime d’un car-jacking dans une station-service

0

THIEYSENEGAL.com : Le célèbre chanteur américain Akon a été victime d’un car-jacking dans la soirée du mardi 25 mai 2021 à Altanta (États-Unis). L’auteur du car-jacking est toujours recherché par les services de police, a rapporté RTL.
Le véhicule a été retrouvé grâce à l’application « Find my phone ». Alors que le chanteur était sorti de sa voiture pour faire le plein, un individu s’en est emparé. Le smartphone de l’artiste est resté dans le SUV, ce qui a permis à la police d’établir sa localisation. Ce dernier se trouvait la ville de Forest Park. Néanmoins, le suspect n’a pas été retrouvé. Les forces de l’ordre d’Atlanta ont donc demandé à toutes les personnes ayant des informations sur l’identité du suspect de se manifester.

Suite à cet incident, les autorités ont appelé les automobilistes américains à la vigilance. Il leur a été recommandé de ne pas laisser le moteur du véhicule tourner quand il n’y a personne à l’intérieur. Le capitaine Graham de la police d’Atlanta a confié : « Il suffit d’une seconde pour que quelqu’un saute dans votre voiture et démarre ». Ce vol a eu lieu au lendemain d’une décision de la conseillère d’Atlanta qui souhaite obliger les stations-services à s’équiper de caméras de surveillance afin de retrouver les voleurs de véhicules plus facilement.

« Cela arrive souvent », a relevé Natalyn Archibong, à l’origine de la proposition de loi, au sujet des car-jackings. « C’est un crime suffisamment important […] pour envisager ce type de mesure ». Mais c’est plus de peur que de mal pour le chanteur Akon, qui n’a pas été blessé, et qui a pu récupérer son véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.