Nigeria et Sénégal : Les défis communs des deux Armées évoqués

0

THIEYSENEGAL.com : L’inspecteur général des forces armées sénégalaises, le général de division El hadji Daouda Niang, a reconnu le rôle stratégique de l’armée nigériane (AN) dans la sécurisation de l’Afrique subsaharienne.

Il a fait cette déclaration lors d’une visite de courtoisie au chef d’état-major des armées du Nigeria, le général de division Faruk Yahaya, au quartier général de l’armée, ce lundi 28 juin 2021. Pour renforcer les relations cordiales entre les Armées nigériane et sénégalaise.

L’armée nigériane…

Le général de division El hadji Daouda Niang, a déclaré que l’AN occupe une position stratégique dans l’architecture de sécurité de l’Afrique et de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest, ayant énormément contribué au maintien de la paix dans de nombreux pays africains, ce qui s’est traduit par un développement durable du continent.

…Défis

Le général Niang a noté que le Sénégal et le Nigeria ont des défis communs en matière de sécurité, qui nécessitent une coopération renforcée entre les forces armées des deux pays. Il a assuré l’AN du soutien et de la synergie dans la lutte en cours contre les insurgés de Boko Haram et d’autres défis de sécurité auxquels la région subsaharienne est confrontée.

Collaboration fructueuse…

En réponse, le COAS, le Major Général Faruk Yahaya, a exprimé sa reconnaissance à l’Inspecteur Général des Forces Armées Sénégalaises pour sa visite. Il a également déclaré que cela fait chaud au cœur et remonte le moral de l’AN, notant que la visite renforcera davantage les relations cordiales existantes.

…Le Nigeria et le Sénégal

Il a ajouté que la collaboration favorisera un maintien de l’ordre efficace aux frontières internationales afin de lutter contre la prolifération des armes légères et de petit calibre.

Le général Yahaya a déclaré que les deux pays partagent des défis similaires, notant que la collaboration des armées des deux pays favorisera la stabilité dans la région. Il a appelé à une coopération améliorée dans les domaines de la formation du personnel par le biais de programmes d’échange.
(Senego avec africaprimenews.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.