Sénégal Bancarisation des bourses Un seul guichet pour plus de 60 000 étudiants

0

ecobakLa question du paiement des bourses n’est pas prête d’être réglée au Sénégal. Thieysenegal.com est en mesure de vous dire que Non seulement c’est une seule banque qui a la mainmise sur ce marché, mais l’ensemble des étudiants de Dakar, environ 60 000 dans les établissements publics comme privés sont affectés à une seule agence de ladite banque qui se trouve en face du temple du savoir.

C’est dans cette agence seulement que les étudiants peuvent faire le droit bancaire. Un calvaire pour ces universitaires obligés de passer des nuits entières pour pouvoir toucher leur bourse. C’est le cas de pape Amadou Wone, étudiant en deuxième année à la faculté des sciences économiques et de gestion qui, depuis le début de l’année court après sa bourse. « Je suis là depuis lundi mais jusqu’à ce moment (jeudi matin, NDLR) je n’arrive pas à percevoir ma bourse. Nous sommes en deuxième année, nos noms figurent sur les listes mais rien alors qu’il y a des étudiants en première année qui ont déjà reçu », explique-t-il à, thieysenegal.com. « Il faut que l’Etat décentralise, qu’on nous permette d’accéder aux autres agence de la banque en charge de nos bourses », demande-t-il.
Selon lui, non seulement il n’y a qu’une seule agence pour tous les étudiants de Dakar, mais c’est une seule personne, une dame qui s’occupe de tout. La seule alternative c’est quand l’un des deux opérateurs de transfert d’argent avec lesquels la même banque collabore nous envoie des sms. Et parfois le code tarde à arriver. Dans ce cas on fait les réclamation dans la seule et même agence et idem pour les autres réclamations ou renouvellement de carte bancaire », déplore Pape Amadou Wone.
Pour ce dernier, ce qui ce qui importe ce n’est pas que Mary Teuw Niane soit démis de ses fonctions : « nous n’en avons même pas le ce qui nous voulons c’est qu’on nous paie nos bourses qu’il soit là ou pas et que justice se fasse pour la mort de notre camarade de l’université de Saint-Louis », dixit Pape Amadou Wone.
Thieysenegal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.