THIEYSENEGAL.com : L’ancien international sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf, a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre National du Lion, selon un décret numéro 2021-848 paru en date du 24 juin 2021.
Une nouvelle distinction pour El Hadji Ousseynou Diouf. Ancien international sénégalais et idole de tout un peuple, il a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre National du Lion par le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, selon un décret paru dans la date du jeudi 24 juin 2021. L’ancien footballeur a porté très haut les couleurs de sa nation avec un total de 67 sélections pour 21 buts.
« Par décret numéro 2021-848 en date du 24 juin 2021, Son Excellence, Monsieur le Président de la République Macky Sall, m’a fait l’honneur et le privilège de me nommer au grade d’Officier de l’Ordre national du Lion.
A cette occasion, je voudrais lui exprimer toute ma gratitude pour cette marque de confiance envers ma personne et lui redire que je m’engage derrière lui, et à ses cotés, pour relever les défis pour un Sénégal émergent à travers les jeunes et le secteur du sport », écrit l’intéressé sur Instagram.
Couronné deux fois d’affilée Ballon d’Or Africain (2001 et 2002), El Hadji Ousseynou Diouf a atteint, avec la sélection du Sénégal, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002 avant de participer à la grande épopée des Lions lors de la Coupe du Monde 2002 où le Sénégal avait atteint les quarts de finale pour sa première participation.