THIEYSENEGAL.com : Le Sénégalais de 39 ans n’a pas hésité à défendre Samuel Luiz contre des agresseurs, à son corps défendant. Le Gouvernement en Galice va ainsi régulariser sa situation.
Deux jeunes Sénégalais ont tenté d’empêcher le meurtre de Samuel Luiz. Ibrahima et Magatte, 39 et 38 ans, se sont illustrés courageusement à La Corogne, lors d’une agression à laquelle il se sont vaillamment oposés.
Ibrahima a même servi de bouclier à Samuel, bravant les coups violents à lui destinés.
Régularisation des sans papiers
Aujourd’hui, rapporte .lasexta.com visité par Senego, le délégué du gouvernement en Galice, José Manuel Miñones, a annoncé qu’une procédure judiciaire sera engagée pour régulariser la situation de ces deux Sénégalais.
“Le secrétaire d’État aux migrations travaille sur la possibilité de régularisation de ces deux personnes”, a déclaré Miñones.
Ce n’est que justice
Les deux sénégalais disent être “heureux” de la nouvelle. “Ibrahima a besoin de papiers pour travailler, manger, vivre”, a déclaré Jefferton Ferreira, un ami du jeune Sénégalais.
“Ibrahima souffre parce qu’il y a une famille qui souffre de la perte de son fils”, a déclaré son ami, qui a ajouté que le jeune homme garde le silence parce que c’est ce que la police lui a dit de faire.