THIEYSENEGAL.com : Un article publié par ViverePesaro sur les médias sociaux a déclenché une série de commentaires venant de gens qui ne connaissent pas la géographie et la différence entre sénégalais et sénigallien.
La non-maitrise d’une langue
Un événement paradoxal qui s’est déroulé sur les réseaux sociaux et qui est le reflet de la société italienne. Cette brève et triste histoire est prêtée aux commentateurs souverainistes qui, en plus de ne pas connaître la géographie, ne semblent pas non plus connaître l’italien. C’est la faute d’un Senigallien.
Les faits d’une dérive
Le 11 juillet, la page Facebook du quotidien des Marches ViverePesaro a publié un article de faits divers.
“Un homme a attaqué un maître-nageur à Marche et a été dénoncé pour cela. La nouvelle ne devrait pas attirer l’attention des médias, mais un détail a rendu ce post viral. Et le mérite (ou la faute) revient à quelques commentateurs souverainistes en série.
Senigallia, une ville
Senigallia, ville de 44 mille âmes dans la province d’Ancône, donnant sur la mer Adriatique, est une destination estivale pour de nombreux touristes. Les habitants de cette ville des Marches sont appelés Senigalliesi.
Et c’était parti sur le réseaux sociaux pour des commentaires rivalisant de haine contre les Sénégalais., rapporte inextquotidiano.it.