Imam Moctar NDIAYE : «Les Gaspilleurs Sont Des Partisans De Satan»

0

Imam Moctar NDIAYELe mois de Ramadan qui devrait être celui de la modération et de la solidarité est, malheureusement, le moment où les populations gaspillent plus de nourriture le soir familles.

Un comportement que certains citoyens rencontrés dans les rues de Dakar condamnent. Pour eux, ces pratiques sont contraires aux préceptes de l’islam. Pour Imam Moctar NDIAYE, « le gaspillage est banni, sous toutes ses formes, par l’islam ».

« Dieu est allé jusqu’à qualifier les gaspilleurs de partisans de Satan. Il nous le dit dans le coran : «Ne gaspillez pas indument car les gaspilleurs sont des partisans de Satan.» Et Satan est très ingrat envers son Seigneur surtout en cette période du mois de béni. Tous les oulémas ont jugé, à l’unanimité, que le gaspillage est formellement interdit. Mais nous constatons, au niveau des repas du soir, que les gens dépensent beaucoup. Ils préparent deux à trois repas qu’ils ne vont pas pouvoir consommer. Et finalement tout va se retrouver dans les poubelles le lendemain comme nous le constatons à Dakar. Une attitude que l’islam n’apprécie guère », déclare l’imam dans WalfQUOTIDIEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.