THIEYSENEGAL.com : La Mission locale pour l’Emploi et l’Entrepreneuriat de la commune de Fass Gueule TAPÉE-COLOBANE en partenariat avec la municipalité et l’UNFPA, a organisé les 72 heures entrepreneuriat.
Une activité qui a duré jours et qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Fass Émergent” notamment à sa composante 3 relative à la création d’emplois décents et l’autonomisation des femmes et des jeunes.
L’objectif était de contribuer au renforcement de l’employabilité des jeunes et des femmes à travers la promotion de l’entrepreneuriat durable et productif en vue de renforcer leur autonomisation économique.
Ainsi, 50 porteurs de projets ou d’idées de projets ont été capacités sur : l’esprit entrepreneurial, le parcours du porteur de projet, la création et la formalisation d’entreprise, l’éducation financière, le leadership et développement personnel.
Par la même occasion, les participants ont participé à des ateliers pratiques sur la rédaction de plan d’affaire. .
À l’issue de la formation, les bénéficiaires ont eu droit à une attestation et seront suivis par la MILE avec ses partenaires afin de faciliter la réalisation de leurs projets.