THIEYSENEGAL.com : Les premiers coups de pioche pour la réhabilitation du stade Demba Diop, fermé à toute compétition depuis juillet 2017, vont être donnés entre octobre et début novembre, a annoncé à l’APS, Joseph Sambou, l’assistant en maître d’ouvrage de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
“Rien n’est bloqué, les procédures suivent leur cours normal et selon mes prévisions en tant que conseiller technique, le démarrage des travaux est prévu en fin octobre-début novembre”, a assuré celui qui a été nommé il y a plus d’un an conseiller technique de la Fédération de football pour les infrastructures.
Evoquant cette infrastructure érigée au début des années 1960 pour les besoins des Jeux de l’amitié en 1963, l’expert rappelle qu’après les différentes études, il est avéré que la structure tient pour la réhabilitation. “Nous avons fait toutes les étapes et actuellement, il ne reste que le dépôt par l’architecte choisi de l’avant-projet détaillé qui précède le choix du constructeur”, a dit M. Sambou.
Au sujet de Demba Diop, il a fait savoir que l’évaluation de l’avant-projet sommaire avait fait passer le budget de de la réhabilitation de cinq milliards et à cinq milliards et demi de francs afin d’en faire un stade moderne. Un montant que la Fédération va présenter à la Fifa. “La Fédération va demander à la Fifa ce qu’elle peut donner, ensuite, il y aura ce que les sponsors peuvent apporter et la structure fédérale ce qu’elle doit pouvoir financer sur fonds propres”, a-t-il fait savoir.