Sénégal – Guinée, ce samedi : Les Lionnes pour soigner leur entame

0

THIEYSENEGAL.com : L’équipe nationale féminine de basket effectue sa première sortie, aujourd’hui samedi, face à la Guinée, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, à partir de 10h00 GMT.

Les Lionnes repartent à la reconquête de leur bien et cela débute face au voisin guinéen. Elles retrouvent leur souffre-douleur, car les Guinéennes leur réussissent bien. Le Sénégal a remporté ses trois derniers matchs contre son adversaire du jour et en s’imposant à chaque fois largement.

En 2011, les Lionnes laminaient le Syli national (99-32). Quatre ans plus tard au Cameroun, la Guinée recevait une autre correction (102-44). En 2017 au Mali, la bande à Mame Marie Sy se promenait encore devant le même adversaire (105-39). Sur ces trois éditions, le Sénégal est passé en finale à chaque fois. La Guinée porte-t-elle bonheur aux Lionnes ? C’est le terrain qui déterminera cela.

Les Sénégalaises auront à cœur de soigner leur entrée dans la compétition et de prendre en main leur destin dans ce groupe C, où on retrouve l’Egypte qui est exempte pour cette journée.

Sans manquer de respect aux Guinéennes, les Lionnes doivent profiter de cette rencontre pour parfaire leur jeu et faire le plein de confiance pour le reste du tournoi. Ces matchs de groupe permettront à l’équipe de se bonifier. Dans la mesure où l’équipe n’a pas eu de matches amicaux internationaux. Elle a croisé une sélection de joueuses locales qui ne faisaient pas le poids.

L’équipe est prête et elle s’est entraînée, hier vendredi, pendant 45 minutes, au sous-sol du Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Il faudra confirmer ce bon état d’esprit face à la Guinée qui a enrôlé deux Sénégalaises, Khady Mbaye «Bébé» et Ndèye Fatou Bâ. Ces dernières voudront éviter une énième déconvenue à leur pays d’adoption.

Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Yaoundé (Cameroun)

Programme 1ère journée

 Poule C

Samedi 18 septembre 2021

Palais polyvalent des sports

10h00 Sénégal – Guinée

Exempte : Égypte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.