THIEYSENEGAL.com : Les rideaux sont tombés sur la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui n’a pas pu se dérouler du 27 février au 6 mars 2021 en raison de la Covid-19, mais s’est tenu cette année du 16 au 23 octobre. Le Sénégal a été l’invité d’honneur de cette édition. Pour la cérémonie de clôture qui s’est déroulée ce samedi 23 octobre, le Président Macky Sall a fait le déplacement à Ouagadougou. Un acte magnifié et salué par son collègue Burkinabé Roch Marc Christian Kaboré.
Sur sa page facebook officielle, le Président Burkinabé adressera les sincères remerciements de son peuple à l’endroit de “son frère” Macky Sall. A travers ce geste dit-il tout le peuple du Faso remercie le Président Sénégalais pour son acte qui vise à consolider les liens d’amitiés étroits et fraternels qui existent entre les deux pays. “Merci à mon frère et ami le président Macky Sall d’avoir fait le déplacement de Ouagadougou ce 23 octobre 2021, pour la clôture de la 27e édition du FESPACO. Le peuple burkinabè tout entier s’honore de l’amitié, de la fraternité et de la solidarité ainsi manifestées. Ensemble nous avons célébré les cinémas d’Afrique et de sa diaspora, ensemble nous sommes engagés à faire rayonner ces cinémas qui font notre fierté”.
Les deux hommes ont remis L’Étalon d’or de Yennega 2021, ainsi que les autres récompenses aux lauréats de cette 27e édition du FESPACO.
A rappeler que le réalisateur somalien Ahmed Khadar a remporté samedi l’Etalon d’Or de Yennenga du 27e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) pour son film “La femme du fossoyeur”.