Premier League: Vers un report du Boxing Day ?

0

THIEYSENEGAL.com : Le COVID-19 frappe durement les clubs anglais et les vacances de Noël n’aident pas. Selon “The Athletic”, toutes les équipes de Premier League se réuniront ce lundi pour évoquer le report de la 20e journée de championnat, prévue du 28 au 30 décembre.

Les équipes de Premier League subissent de plein fouet les conséquences du COVID-19 et de son nouveau variant. L’Omicrom a déjà laissé certains clubs anglais avec de nombreux absents et plusieurs matchs ont déjà été suspendus ou reportés à une date ultérieure.

Le championnat anglais se caractérise par une longue tradition de rencontres lors de la période de Noël, appelé le Boxing Day. Ajoutez à cela l’absence d’un certain nombre de joueurs pour cause de maladie, et les entraîneurs se retrouvent mécontents du calendrier et des circonstances.

En conséquence, les clubs de Premier League se réuniront ce lundi pour discuter de l’opportunité de reporter la 20e journée et de la jouer à une date ultérieure. Selon “The Athletic”, certains entraîneurs estiment que la charge de jouer autant de matchs en si peu de temps, en plus des absences du COVID-19, n’est pas saine pour les joueurs.

Le Boxing Day est censé se jouer entre le 28 et le 30 décembre, mais sa suspension pourrait laisser une certaine marge de manœuvre aux joueurs pour récupérer. Pour certaines équipes, cela signifie trois matchs en seulement six jours entre la 19e journée (26-27 décembre) et la 21e journée (1-3 janvier).

Jusqu’à six matchs ont été annulés ce week-end en Premier League. Chelsea n’a été contraint de faire appel qu’à six joueurs sur son banc et à deux gardiens de but parmi ces joueurs. Liverpool, était déjà privé de Van Dijk et Fabinho avant que le positif de Thiago ne soit confirmé.

La suspension de la 20e journée aurait un coût financier pour la Premier League, car les diffuseurs nationaux tels qu’Amazon ont prévu de diffuser les matchs entre le 28 et le 30 décembre. Tout semble indiquer que nous devrons attendre la négociation entre les équipes et l’organisation.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.