Me Pape Sène, Président du comité sénégalais des droits de l’homme: « Karim Wade peut être candidat à la présidentielle même s’il n’est pas sur les listes électorales »
Me Pape Sène qui est apériste, avocat et président du comité sénégalais des droits de l’homme, a éclairci la lanterne des sénégalais sur une question juridique très lancinante.
En effet, invité sur le plateau de Rfm matin, Me Sène a fait savoir que Karim Wade » peut bel et bien devenir candidat à la présidentielle de 2019 même si son nom ne figure pas sur les listes électorales. » Conformément à l’article 31 du code électoral relié à l’article 105, karim Wade qui a résidé dans la citadelle du silence pendant plus de 5 ans, ne peut pas s’inscrire sur les listes électorales et les agents chargés de l’inscription ont le plein droit de le lui refuser. Seulement, cela ne l’empêche pas de présenter sa candidature et de devenir peut être plus tard candidat à la présidence, mais il appartient au conseil constitutionnel de valider ou de ne pas valider sa candidature », lance -t-il au journaliste de la Rfm. Une lueur d’espoir qui s’ouvre donc pour les militants Karimistes ainsi que ceux du PDS. Reste à savoir ce que l’avenir nous réserve.