Affaire Pout-Dagné : La griotte inhumée dans un autre village, le famille prête à poursuivre le combat
SENTV : L’affaire de Pout-Dagné est loin de connaitre son épilogue, malgré l’annonce d’un cimetière part le chef de village. La famille de la vieille dame griotte décédée et finalement enterrée dans un autre village, se dit prête à mener le combat jusqu’au bout, si cet engagement n’est pas respecté.
“C’est une bonne initiative, un cimetière commun. Nous ne voulons pas de violence. C’est pourquoi nous privilégions le droit dans cette affaire parce que la justice est là pour tout le monde“, a déclaré sur Rfm, Alioune Diouf, un des fils de la défunte.
Combat à poursuivre
Ce fils de la défunte prévient quant au combat déjà engagé par la famille. “Tout ce que je peux vous dire, c’est que le problème n’est pas terminé. Loin de là ! Maintenant, nous attendons la concrétisation de cet engagement pour un cimetière commune. Sinon, nous allons faire face parce qu’on ne peut pas nous empêcher d’enterrer nos morts sur un terrain qui nous appartient. ce n’est pas normal“, a-t-il notamment pesté.
A lire : Refus d’enterrer une griotte à Pout-Dagné : Le coup de gueule des communicateurs traditionnels…
Les autorités interpellées
Il faut dire la vérité. Dans cette affaire, les autorités doivent prendre leur courage à deux mains et dire aux gens qu’ils ont tort.