THIEYSENEGAL.com : Dans son message de fin d’année 2021, Karim Wade a mentionné une note de déceptions, de frustrations, d’incertitudes, de dégradation continue des conditions de vie des Sénégalais. Pour parer au plus pressé, il appelle à la mobilisation.
Mobilisation tous azimuts
Selon l’ancien ministre d’Etat, les Sénégalais sont confrontés à de graves difficultés. C’est pourquoi, à quelques semaines des élections locales du 23 janvier 2022, il appelle “les Sénégalais à se mobiliser pour cette échéance majeure”.
Un appel qui s’adresse aussi aux “militants et sympathisants du Pds et de la Grande Coalition Wallu Sénégal, invités à la fraternité militante, à la discipline, mais aussi à la mobilisation permanente pour peser de tout notre poids lors de ce rendez-vous électoral”.
Respecter les engagements…
D’après lui, “c’est une étape importante dans notre bataille pour restaurer la bonne gouvernance, la démocratie, le progrès social et la prospérité”.
En outre M. Wade demande à ses candidats et ceux de l’opposition de “prouver notre crédibilité à nos compatriotes. Le pouvoir actuel n’a cessé de berner, de tromper les électeurs. Vous devrez respecter scrupuleusement les engagements que vous aurez pris devant les citoyens”.
…Et rétablir le lien de confiance
Aussi souhaite-t-il rétablir “le lien de confiance, aujourd’hui rompu, entre le peuple et ses élus”. Puisse 2022 marquer la restauration de la démocratie sénégalaise, grâce à une expression apaisée, transparente et sincère de la volonté populaire.