Macky presse le gouvernement d’exécuter sans “délai” les projets et programmes

0

THIEYSENEGAL.com : Le président de la République a demandé mercredi au gouvernement d’”engager sans délai les diligences nécessaires, pour poursuivre et/ou entamer les programmes et projets sectoriels de développement, dès la notification effective des crédits pour l’exercice budgétaire 2022″.

Macky Sall, présidant la réunion du Conseil des ministres, a demandé “à chaque membre du gouvernement, après la notification effective, par le ministre des Finances et du Budget, des crédits pour l’année 2022, d’engager sans délai les diligences nécessaires pour poursuivre et/ou entamer les programmes et projets sectoriels en cours ou en phase de mise en œuvre”.

Il a évoqué “la question liée à l’intensification du travail gouvernemental et à l’accélération” du Plan Sénégal émergent. Selon le communiqué du Conseil des ministres, le président de la République a indiqué, dans ce cadre, que “la doctrine du ‘fast track’ reste toujours au cœur de son action”.

“Elle a permis de délivrer de nombreux projets sectoriels complexes en 2021 (dont le TER, le Train express régional) et d’accélérer l’exécution ou l’instruction de nouveaux projets sectoriels prioritaires”, ajoute le communiqué.

Il note que “dans le contexte de crise sanitaire persistante”, Macky Sall a souligné “l’importance qu’il accorde à la relance de l’économie nationale, à la préservation du pouvoir d’achat des populations, à l’accentuation de l’inclusion sociale dans la matérialisation de notre ambition d’un Sénégal émergent”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.