La Centif fouille Hadjibou Soumaré

0

Aguibou soumareLa police financière fouille dans le patrimoine de l’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré, devenu candidat à l’élection présidentielle de 2019. C’est L’Observateur qui révèle que la Cellule nationale de traitement de l’information financière (Centif) a commencé à plonger son nez dans l’affaire de la liquidation de l’ex-banque Bank of Credit and commerce International (Bcci) dont l’ancien Président de la Commission de l’Uemoa a été à un moment le directeur.

Il serait question de huit (8) milliards de FCfa que Hadjibou Soumaré selon le journal de Futurs Médias avait décaissé pour indemniser tous les Sénégalais de cette banque.

Une semaine après le lancement officiel de son parti et sa déclaration de candidature à la magistrature suprême, Hadjibou Soumaré qu’on présente comme le Plan B du Parti démocratique sénégalais (Pds) sait que rien ne lui sera donné et «s’il traine des casseroles, il risque de les payer cher.»

Lors de sa déclaration de candidature faite à l’Américaine au Grand Théâtre, l’ancien Premier ministre sous Wade se parait de vertus et de bonnes intentions. «Je ne puis concevoir élections après élections que les acteurs politiques ne puissent garantir les besoins de base de la population, il est urgent d’agir pour construire notre avenir commun et celui de nos enfants. Nous sommes confrontés à l’urgence absolue du moment», regrettait le leader de Démocratie et République.

Avec Igfm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.