Pape Diop, candidat à l’élection présidentielle

0

pape diop 423x281L’ancien président de l’Assemblée nationale et du Sénat entend briguer le suffrage des Sénégalais en a. Il l’a encore réitéré ce mardi aux Etats-Unis où il se trouve. En effet, invité d’une radio en ligne du pays de l’Oncle Sam, gérée par des émigrés, Pape DIOP a expliqué pourquoi il veut succéder à Macky SALL.

Pour le président de la Convergence démocratique Bok Guis-Guis, le Sénégal qui traverse en ce moment des difficultés, par la faute de Macky SALL, a besoin d’un homme qui rassure. Quelqu’un, ajoute-t-il, qui doit le remettre sur les rails. « Le Sénégal a besoin d’un homme qui n’ambitionne que d’entrer dans l’histoire… », déclare Pape DIOP qui estime être l’homme politique qui correspond le mieux à ce profil. « Je ne vois pas dans la classe politique quelqu’un de consensuel en mesure de rassembler tous les partis politiques ; qui s’entend avec tous les foyers religieux », explique Pape DIOP.

« C’est pourquoi je me présente pour faire un mandat de cinq ans et ensuite organiser des élections transparentes », déclare Pape DIOP. Poursuivant, il énumère tous les postes de responsabilité qu’il a eu à occuper. « Depuis 1993, d’une manière interrompue, j’ai été régulièrement élu (…) Tout ce qui me reste c’est entrer dans l’histoire », martèle-t-il.

Reste maintenant à convaincre les Sénégalais qui se rappellent encore du tour que Macky SALL leur a joué avec son engagement de faire cinq au lieu de sept ans.

Avec WALFNET

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.