THIEYSENEGAL.com : Reug-Reug ne compte pas badiner avec son combat contre Gouye-Gui, prévu le 20 février prochain, et ne compte donner aucune chance à son adversaire. Très confiant, la Foudre de Thiaroye-Sur-Mer promet une grosse surprise aux amateurs qui pensent qu’il ne sait pas se bagarrer.
Caravane : «Il était prévu qu’on fasse une caravane de sensibilisation au niveau des quartiers de Thiaroye-Sur-Mer en vue du combat contre Gouye-Gui, prévu le 20 février prochain. Mais malheureusement, elle n’a pas eu lieu, parce que le promoteur ne nous a rien dit par rapport à ça. Je ne pense pas que c’était possible de faire cette caravane un vendredi.»
Préparation : «Je suis presqu’à la fin de la préparation du combat, il me reste juste quelques réglages. Je poursuis les entraînements. Je suis presqu’au dernier visage, puisque nous sommes à trois semaines du combat. Les amateurs verront si je me suis préparé ou pas. D’ailleurs, même sans combat, je m’entraîne tous les jours. J’effectue deux séances d’entraînement par jour. Donc en une semaine, je peux préparer un combat, parce que je suis encore jeune.»
Adversaire : «Nous sommes dans le cadre de lutte, donc tous les moyens sont bons pour essayer d’intimider votre adversaire. Il est dans son rôle. Moi tout ce que j’ai à dire, c’est de prier pour que le 20 février, mon adversaire ait une bonne santé. En tout cas, toutes les conditions sont réunies pour battre mon adversaire et je suis très confiant. Gouye-Gui est un grand frère que je respecte beaucoup. Mais ce respect se limitera hors de l’enceinte, parce que le jour du combat, il n’aura aucune chance. Entre lui et moi, ce sera un combat chaud. Je vais abréger le combat pour libérer très tôt mes supporters. Je ne vais pas chercher à me bagarrer avec lui. Je vais faire le plus simple, l’attraper et le terrasser. Mais qu’il sache que le combat ne sera pas facile pour lui. Le jour du combat, les amateurs vont se régaler. Il y aura de la bagarre, de la lutte… le spectacle sera au rendez-vous. Nous faisons de la lutte avec frappe. Donc, nous avons tout appris. Les gens ne m’ont pas encore vu en train de me bagarrer dans l’enceinte. C’est pourquoi ils doutent de mes capacités dans la boxe. Mais, je leur donne rendez- vous prochainement. Tout sera clair. Nous invitons tout le monde à la non-violence. Je suis prêt depuis longtemps. J’ai faim de victoire. Je respecte mon métier et endure toutes les souffrances pour rester au top et vaincre mon adversaire. L’investissement que j’ai fait dans la boxe se verra contre Gouye-Gui, s’il plaît à Dieu. Si on se dit la vérité, Gouye-Gui n’est pas doué dans la bagarre. Je suis meilleur que lui dans ce domaine. C’est Gouye-Gui qui va choisir si le combat va durer ou pas. S’il le veut, le duel ne dépassera pas 2 ou 5 minutes. Je suis parti aux États-Unis pour avoir une bonne récupération.»
JULES SOULEYMANE NDIAYE