THIEYSENEGAL.com : Le Procureur Général près de la Cour d’Appel de Ziguinchor a tenu à démentir les informations « erronées » diffusées par certaine presse dans l’affaire dite de « Boffa Bayotte ». C’est du moins, ce que renseigne un communiqué reçu ce matin, à la Rédaction de Sentv.info.
« Dans la journée du 29 janvier 2022, une certaine presse a diffusé des informations erronées dans l’affaire dite de « Boffa Bayotte », pendante devant le tribunal de Grande instance de Ziguinchor. Il a en effet, été porté à l’attention de la population, que sur vingt-cinq détenus (25), seuls deux (2) auraient été renvoyés devant la Chambre criminelle ; les autres ayant été libérés suite à une décision de non-lieu après quatre années de détention », peut-on d’emblée lire dans une correspondance reçue, ce lundi matin, à la Rédaction de Sentv.info.
Sur cette même lancée, ladite missive d’apporter les deux précisions qui suivent : « -Vingt-sept (27) personnes avaient été inculpées dans cette affaire, et onze (11) ont bénéficié d’un non-lieu, l’une d’entre elles étant décédée ;
-Seize (16) inculpés ont donc été renvoyés devant la Chambre criminelle du tribunal de Grande instance de Ziguinchor dont deux (2) pour des faits délictuels qui sont mis en liberté provisoire, et un, en fuite ». Avant de rassurer l’opinion en promettant que l’Affaire sera enrôlée très prochainement ».
Pour rappel, cette affaire qui avait consacré l’assassinat de 14 victimes qui étaient parties chercher du bois dure depuis plus de 4 ans alors que, les familles des victimes attendent toujours un verdict final.
La Rédaction