UMS répond à Sonko : « Les Magistrats ne peuvent servir de bras armés utilisés pour la liquidation d’adversaires politiques ».

0

THIEYSEEGAL.com : Ousmane Sonko qui a récusé le juge du 8eme cabinet du tribunal, l’accuse de parti pris dans l’affaire l’opposant à Adji Sarr. L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) n’a pas tardé à réagir.

L’Ums n’a pas apprécié la sortie de Ousmane Sonko. Qui affirme que certains juge sont en mission pour le liquider politiquement. « les Magistrats ne peuvent servir de bras armés utilisés pour la liquidation d’adversaires politiques. Il appartient à tout citoyen poursuivi de se défendre librement et de ne pas croire cependant que la politique est une cause d’irresponsabilité pénale » a déclaré le magistrat Ousmane Chimère Diouf secrétaire général de l’Ums ce lundi soir dans une conférence de presse. Le juge constate que ce genre de posture menace la république. «

Ces derniers temps, l’institution judiciaire a été à nouveau la cible de critiques de citoyens intéressés directement ou indirectement dans des procédures en cours, s’adonnant de ce fait à des attaques personnelles contre des magistrats et à des actes de défiance envers l’institution”, dira le juge Ousmane Cimère Diouf.

Il ajoute l’Usm « a fustigé et a condamné ce genre d’attitude en rappelant que l’histoire politique du Sénégal mouvementée qu’elle a été s’est toujours déroulée dans le respect du aux institutions et aux hommes et femmes qui les animent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.