THIEYSENEGAL.com : Le gouvernement sénégalais a décaissé 500 millions de francs CFA pour la prise en charge de son programme de lutte contre la mortalité maternelle et infantile, a annoncé, samedi, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
« Le gouvernement du Sénégal, dans le cadre de la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, a décaissé 500 millions de francs CFA pour assurer aux femmes toute la couverture nécessaire dans ce sens », a-t-il dit.
Le ministre de la Santé présidait la cérémonie officielle d’inauguration d’une unité mobile dédiée à la planification familiale et au traitement du cancer du col de l’utérus, à Keur Mousseu, dans la région de Thiès (ouest).
Cette unité a été offerte au centre de santé de cette localité par l’UNFPA, le Fonds des Nations unies pour la population, et l’ONG Maries Stopes, spécialisée dans l’accès aux services en santé de la reproduction, note Aps.
Abdoulaye Diouf Sarr a insisté sur la volonté du gouvernement sénégalais de travailler à diminuer de manière importante la mortalité maternelle et néo-natale.