Politique-spectacle : qui arrêtera Ousmane Sonko ?

0

OUSMANE SONKO GGAinsi, l’intégrité physique de Ousmane Sonko serait menacée au point que ses partisans alarment toute la communauté des internautes ! Il paraitrait que, d’après ce qu’il a restitué de sa messe basse avec le Président Wade, on pourrait l’empoisonner. S’agit-il d’un traquenard de renard pour endiguer la concurrence de Haguibou Soumaré et Pierre Atepa dans la 3e Voie ? Je ne suis pas la police pour avancer sur ce terrain.

Mais, un fait demeure : le leader de PASTEF est une vraie bête de communication. Refuser de prendre Karim Wade au téléphone ne l’empêcherait pas d’accepter une audience que lui réserve le père de celui-ci. C’est ainsi qu’il a gagné des galons de « pétrologue », malgré ses amalgames multiples sur la matière rocheuse, à partir de simples coupures de presse, alors que les plus avertis savent que le scandale PETROTIM a été révélé par le pape du Sopi, qui était l’un des rares opposants à l’époque avec Samuel Sarr à atteindre à ce niveau d’information.
On a commis une maladresse d’ours en le « licenciant », puisqu’il s’est servi, comme de l’huile au coude, de sa posture victimaire pour devenir une identité remarquable.
Je ne suis pas jaloux de son succès. Au contraire, un jour, invité à la télé, j’ai porté un témoignage positif sur Sonko et PASTEF a vite fait de le poster sur sa page Facebook. Cependant, je trouve que Ousmane aime enfoncer un coin dans l’arc quand il s’agit de chercher le buzz. Qu’il nous dise ! Un certain Amadou Bâ, actuel ministre de l’Economie et des Finances, qu’il n’attaque jamais, était-il témoin lors de son mariage ?
Cette théâtralisation du discours risque de décrédibiliser l’opposition. Un habitué des mémorables luttes ayant permis les grandes conquêtes démocratiques ne s’enferme pas dans une paranoïa sécuritaire qui se crée des fantômes pour faire peur à son monde.
KOU GNEUP KHAM SA MOUSS NOPI NGA MOUSS ! Les Sénégalais détestent qu’on les prenne pour des demeurés !

Thierno Diop : La Redaction Thieysenegal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.