THIEYSENEGAL.com : Dans un post, mardi, le secrétaire administration du Frapp France Dégage a indiqué que le préfet de Ziguinchor ressemble à son chef Macky Sall.
C’est un Guy Marius Sagna intransigeant devant le préfet de Ziguinchor. A en croire l’activiste, « mêmes morts les français colonialistes Javelier, Truche, Faidherbe…font peur au préfet de Ziguinchor et au préfet du Sénégal monsieur Macky Sall.«
Préfet
Fidèle à son discours souverainiste et anti-colonialiste, le nouveau maire de Ziguinchor a rebaptisé des rues de sa ville portant les noms de personnalités françaises. Une que n’agréait pas l’autorité préfectorale. Lequel soulignait, que le maire n’a pas le droit car il s’agit du ressort de l’Etat du Sénégal. Avant de s’en laver es mains.
Noms de rues
L’avenue du Capitaine-Javelier est devenue ainsi l’avenue du Tirailleur-Africain ; la rue du Lieutenant-Lemoine, l’axe Thiaroye-44 ; celle du Lieutenant-Truch est rebaptisée Séléki-1886 ; la rue de France cède la place à la rue de l’Union-Africaine et celle du Général-de-Gaulle se fera désormais appeler rue de la Paix.