Les ouvriers occupant le terrain de la SICAP se sentent agressé par des éléments de la commune de la Biscuiterie. Selon Ousmane Kane, le président des ouvriers et charretiers, qui se sont confié à votre site Thieysénégal.com, des personnes de l’entourage de Djibril Wade à Niary Tally ont envoyé la police sur les lieux pour les faire quitter de force. La dernière en date explique M. Kane, on leur a envoyé des nervis.
«C’est la troisième fois que la mairie de la biscuiterie nous attaque. Mais nous allons nous défendre jusqu’au bout. On ne laissera pas faire », préviennent les ouvriers du terrain SICAP. A en croire Ousmane Kane la commune de la biscuiterie prétend que ce terrain leur a été attribué par Amadou Ba ; ce dont les occupants des lieux doutent.
« Ils ne détiennent aucun document valable pour prétendre nous envoyer une sommation. Mis au courant, le préfet nous a assuré que la commune de Niary Tally n’a aucun droit sur ces terres », confie-t-il à Thieysenegal.com.
Par conséquent Ousmane Kane et ses collègues interpellent les autorités et les invitent à prendre en charge cette question avant que l’irréparable ne se produise. Car, confie Ousmane à Thieysenegal.com « Ils nous ont causé d’énormes dégâts matériels. Nous avons perdu environ une cinquantaine de millions »
Il explique que ce terrain appartenant à la SICAP a été attribué à leurs pères depuis environ une cinquantaine d’années, dans le cadre de leur activité professionnel. « C’est un dénommé Dame Sarr, qui a tout fait pour que la société immobilière (SICAP) leur remette le titre foncier de ce terrain qui est au nom de la SICAP. La Sicap leur avait déclaré que si jamais elle a besoin de ses terres elle leur accordera un délai de trois mois pour quitter les lieux. Depuis la SICAP n’a jamais rien réclamé », explique M. Kane. {youtube}Mhgn7sTnNus{/youtube}
La Rédaction Thieysenegal.com