THIEYSENEGAL.com : Un homme âgé de 40 ans a été interpellé puis arrêté pour culture, offre et cession de chanvre indien.
L’opération a été menée par les éléments de la brigade régionale de lutte contre les stupéfiants dans la nuit du mardi au mercredi, suite à une information anonyme faisant état de la présence d’un arbuste de cannabis dans un domicile au quartier Moricounda dans la commune de Sédhiou.
C’est ainsi que l’équipe du lieutenant Gaston Sambou s’est déportée sur les lieux indiqués. La perquisition a permis de constater les faits et d’appréhender le mis en cause, né à Mayofara, et tailleur de métier. La source a révélé que bon nombre de jeunes gens, consommateurs de cette herbe, venaient discrètement s’approvisionner à l’arbuste que d’aucuns prenaient pour une fleur.
Le mis en cause a été immédiatement placé en position de garde à vue, après avis du parquet, pour culture, offre et cession de chanvre indien. L’arbuste de cannabis a été abattu pour être mis sous scellé. Une enquête est ouverte.