Obsédé par la femme noire : Le Marocain gruge gérants d’hôtels et prostituées à Saint-Louis

0

THIEYSENEGAL.com : Un ressortissant marocain répondant au nom de Rahmani Mouhamed a été attrait à la barre du tribunal de grande instance de Saint-Louis pour les délits d’escroquerie et abus de confiance au préjudice de deux gérants d’hôtels à Saint-Louis.

Après avoir séjourné pendant cinq mois en Mauritanie, Rahmani Mouhamed a débarqué à Saint-Louis le 25 juillet. Arrivé dans la vieille cité, le Marocain de 52 ans a réussi à gruger deux gérants d’hôtels. Il leur a fait croire qu’on lui avait volé tout son argent et ses papiers et qu’il allait bientôt recevoir de l’argent que ses parents devaient lui envoyer depuis le Maroc. Convaincu par l’histoire du Maghrébin, le gérant d’hôtel lui a donné une chambre où il satisfaisait ses vices avec des prostituées. Mais une personne est venue attirer l’attention du gérant de l’hôtel sur les comportements de son client qui était tout le temps à la recherche de filles de joie. C’est par la suite que le gérant a décidé de vérifier au niveau de la réception et dans la chambre. À sa grande surprise, il découvre que Rahmani Mouhamed s’était évaporé. Après l’avoir cherché partout dans la ville, le patron de l’hôtel a décidé d’en parler à la prostituée qui passait la nuit avec lui. Cette dernière, elle aussi victime du Marocain, a promis de l’aider pour appréhender l’escroc. Rahmani Mouhamed, qui avouera plus tard être venu au Sénégal seulement pour assouvir son obsession de coucher avec une femme noire, sera appréhendé quelques jours plus tard par la police, près du mythique pont Faidherbe en galante compagnie.

Interrogé sur sa présence à Saint-Louis et sur ses agissements obscurs, le Marocain qui dit exercer le métier d’ingénieur en informatique, a indiqué qu’il voulait y rester jusqu’à la période de la Coupe du monde avant de rallier la Guinée. Ses allégations seront balayées d’un revers de main par la déposition de la prostituée qui a indiqué que le Marocain l’avait croisée au quartier Nord avant de lui proposer de venir le rejoindre à son hôtel. « En effet, la semaine dernière, j’avais rencontré le gars au quartier Nord au moment où j’achetais un sandwich. On a marchandé et on est tombé d’accord sur le prix de 30.000 francs CFA pour la nuit. Il m’a alors invitée à l’hôtel où il logeait et avait pris l’engagement de me payer le lendemain matin, car ne disposant pas de liquidités. Ceci étant, le lendemain à notre réveil, après avoir pris le petit déjeuner, il m’a demandé de l’accompagner retirer de l’argent. Après avoir retiré 90 mille francs CFA, il m’a remis 50 000 francs », explique-t-elle. À la barre, Rahmani Mouhamed qui doit 109.000 francs CFA à son premier logeur et 45 000 au second, a tenté par tous les moyens d’échapper au glaive de la justice en jurant sur tous les saints n’avoir jamais l’intention d’escroquer personne, mais étant seulement victime de vol. Après délibéré, le tribunal l’a condamné une peine de 6 mois ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.