SENTV : C’est désormais officiel, le Khalife général de Ndiassane, Cheikhal Bécaye Kounta a nommé son nouveau conseiller spécial. Coordonnateur de la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC), Bou Mouhamed Kounta plus connu sous le sobriquet Bou Khalifa Kounta, se voit être désigner un autre rôle très important. Il se chargera de conseiller le Khalife de Ndiassane mais aussi d’être un émissaire du Khalife auprès des autres familles religieuses.
En plus du chargé de relation avec les familles religieuses, Mouhamed Bou Kounta se voit assigner un autre rôle par le Khalife de Ndiassane et c’est celui de superviser tout ce qui est organisation pour la bonne marche des évènements religieux qui vont se dérouler dans la ville sainte de Ndiassane. Le nouveau conseiller du Khalife a insisté sur l’importance de la cohésion sociale, sur l’entente entre les familles religieuses mais aussi la consolidation des relations entre les différentes associons islamiques du pays.
Fort de son expérience dans le milieux religieux, Bou Khalifa Kounta tentera d’apporter sa pierre à l’édifice pour le rayonnement de de la Tarikha Khadrya grâce à son nouveau rôle de conseiller spécial.
Pour rappel, la famille Kountiyou va célébrer la 139ème édition du Gamou de Ndiassane, ce samedi 15 Octobre 2022. Cette année le thème qui sera abordé est : « la fraternité islamique et la contribution des Kounta dans sa consolidation ».